Les rumeurs d’un nouveau jeu Batman inspiré par The Batman de Matt Reeves circulent, mais la situation est confuse. Entre les démentis de James Gunn et les doutes autour de Rocksteady après l’échec de Suicide Squad, l’avenir du Chevalier Noir en jeu vidéo reste flou.
Le retour du chevalier noir
Cela fait bien longtemps que Batman n’a pas eu de jeu vidéo rien que pour lui. Si le Chevalier Noir n’a jamais vraiment quitté nos écrans, l’époque de la saga Arkham est déjà loin et de nombreux fans espèrent retrouver le souvenir mémorable que son expérience de jeu avait laissé. Cela tombe bien, des rumeurs laissent entendre qu’un nouveau titre de l’Homme-Chauve-Souris pourrait être développé, basé sur l’univers de The Batman de Matt Reeves. Pourquoi pas ? Il suffit de regarder du côté de Marvel's Spider-Man 2 pour imaginer à quoi pourrait ressembler ce jeu. Il suffirait ensuite d’ajouter une ambiance plus sombre et un scénario de thriller.
Cependant, le problème est que le studio Rocksteady Studios, qui nous a apporté de si bons jeux Batman, est également à l’origine du pire jeu de super-héros de cette année : Suicide Squad Kill the Justice League Faisons le point sur la rumeur.
- Pour aller plus loin : Après l'échec de Suicide Squad, une partie du studio va être licenciée : l'un des emplois la même appris durant son congé paternité...
Un studio mort et un patron qui dement
Difficile d’y voir clair dans cette affaire ! Si Matt Reeves travaille encore sur la réalisation de The Batman 2 avec Robert Pattinson, il est difficile de savoir s’il a réellement prévu de confier son univers à un studio de jeu vidéo. Pour rappel, la rumeur provient du site d’information Puck News, mais surtout d’un bilan financier de Warner Bros.
« Le PDG de la société, David Zaslav, considère toujours l’unité de jeux comme stratégique, d’autant plus que les différentes divisions de WBD commencent à collaborer plus étroitement sur des propriétés telles que la série HBO sur le Pingouin et un jeu, tous deux issus du film Batman de 2022 », rapporte le journaliste Matthew Belloni. Le problème, comme nous l’avons mentionné, est que le studio Rocksteady n’est plus que l’ombre de lui-même et préfère encore se concentrer sur la prochaine saison de Suicide Squad. Il est difficile d’imaginer, pour l’instant, que WB envisage de leur confier le projet.
Bref, nous n’avons aucune idée de qui pourrait développer ce nouveau jeu, et donc nous ne pouvons pas savoir quelle direction il adoptera. De ce fait, une seconde rumeur est rapidement apparue en écho à la première. Le jeu The Batman se concentrerait sur le Pingouin et non sur Batman. Cette fois, c’est James Gunn, le patron de DC, qui a pris le soin de démentir cette idée. « Malheureusement, rien de tout cela n'est vrai », a-t-il déclaré sur Threads. Cela veut donc dire que lee Chevalier Noir sera bien de retour. Quant à son développement, beaucoup pensent désormais qu’il sera confié à Warner Bros. Games Montréal, qui avait déjà remplacé Rocksteady pour Batman Arkham Origins.