Parfois, les objets les plus simples sont ceux qui nous donnent le plus de difficultés à être trouvés. Alors que The Legend of Zelda : Breath of the Wild regorge d’objets en tout genre à récupérer, la Torche fait assurément partie des plus utiles. On vous explique où en trouver à coup sûr.
Voir Nintendo Switch OLED sur Amazon
Sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Breath of the WildSommaire
- A quoi servent les Torches dans Zelda Breath of the Wild ?
- Où trouver des Torches dans Zelda Breath of the Wild ?
A quoi servent les Torches dans Zelda Breath of the Wild ?
Au moment de sa sortie en 2017, The Legend of Zelda : Breath of the Wild avait surpris les joueurs de bien des façons différentes. Complètement différent des autres titres de la saga, il proposait une aventure riche en exploration dans un monde ouvert d’une qualité rare. Mais malgré tous ses points positifs, une certaine mécanique de jeu a fait rager plus d’un joueur : la fameuse durabilité des armes. Au début du jeu, quelques coups suffisent en effet pour en briser une, et même si cela s’arrange avec le temps, cette durabilité reste centrale au gameplay à tel point qu’il faille toujours avoir plusieurs armes sur soi. Cependant, garder plusieurs armes peut parfois nous faire oublier qu’il existe d’autres outils tout à fait utiles comme les Torches.
Avec une puissance de 2 et une durabilité de 8, autant dire que la Torche n’est pas faite pour être utilisée comme une arme dans Breath of the Wild. Pourtant, elle occupe bien un emplacement d'armes dans l’inventaire, et elle se manie de la même façon. Mais la vraie force de la Torche, c’est surtout de pouvoir s’enflammer sans se briser au bout de quelques secondes. Grâce à ça, il est possible de se balader dans les contrées froides sans geler ou d’y voir un peu plus clair dans les recoins les plus sombres, sans oublier le fait de pouvoir faire fondre des blocs de glace qui gênent le passage. Pour toutes ces utilités, nous vous conseillons très vivement de toujours garder une Torche dans votre inventaire, même si cela veut dire sacrifier un emplacement d’armes. Pour augmenter la taille de vos sacoches, n’oubliez pas de récolter des noix korogu et de les apporter à Noïa.
Où trouver des Torches dans Zelda Breath of the Wild ?
Comme nous venons de vous le rappeler, il est capital de garder une Torche dans son inventaire pour être paré à toutes les situations dans Zelda Breath of the Wild. Cependant, à moins d’avoir suivi ce conseil dès le début de l’aventure, vous pourriez déjà ne plus avoir ce précieux outil sur vous. Pas de panique, il existe en fait beaucoup d’endroits où vous pourrez trouver une Torche à coup sûr.
Premièrement, sachez que vous pourrez très régulièrement trouver une Torche à l’endroit même où vous avez sûrement récupéré votre toute première : auprès du Vieil Homme du Plateau du Prélude. Au début du jeu, il vous en donnera une lui-même si vous lui en parlez. Mais après avoir terminé cette zone, le Vieil Homme ne sera plus à son campement. En revanche, une Torche y sera toujours posée, ainsi que dans sa cabane un peu plus loin.
En plus de cet endroit que tout le monde devrait connaître, il existe bien d’autres lieux où vous pourrez récupérer une Torche facilement. Par exemple, il y a très souvent une Torche dans tous les campements que vous trouverez dans la nature. Si vous voyez un feu allumé, n’hésitez pas à aller le voir pour en trouver une posée à proximité. De la même façon, il y a très souvent une Torche posée à proximité des marmites. Enfin, les endroits les plus faciles à visiter pour récupérer une Torche sont bien évidemment les différents Relais du jeu. En effet, vous y trouverez toujours une Torche posée contre une barrière ou contre le Relais lui-même. Une fois que vous aurez récupéré une Torche, nous vous conseillons donc de ne vous en servir que pour ses propriétés de feu et non comme d’une arme afin de toujours l’avoir en bon état dans votre inventaire. Si vous la perdez pour une raison ou pour une autre, vous saurez maintenant où en retrouver.