The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom ne serait pas un bon Zelda s’il n’avait pas quelques énigmes à résoudre. Parmi elles, on retrouve par exemple celles des ruines des Obscurcies, et notamment celle qui demande de trouver la pointe du long dragon. On vous explique comment la résoudre.
Voir The Legend of Zelda : Tears of Kingdom sur Amazon
Sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Tears of the KingdomSommaire
- Comment débloquer la quatrième énigme des ruines des Obscurcies ?
- A la pointe du dragon : comment résoudre la quatrième énigme des ruines des Obscurcies ?
Comment débloquer la quatrième énigme des ruines des Obscurcies ?
Au cours de votre aventure dans The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, vous tomberez forcément sur de très nombreuses quêtes annexes et autres activités secondaires. Parmi elles, vous devrez parfois résoudre des énigmes qui pourraient bien vous demander un peu de réflexion ou d’observation. Ce sera bien sûr le cas dans les différents sanctuaires du jeu, mais également à d’autres occasions comme par exemple lors des énigmes des ruines des Obscurcies.
En parlant à Sarmet, juste en face de la Tour des ruines des Obscurcies au nord de la carte, vous pourrez inspecter les stèles qu’il a découvertes. Sur ces dernières, vous trouverez quelques indices concernant quelques énigmes différentes. Notez que chaque stèle correspond à sa propre quête secondaire et que vous en trouverez la solution sur notre page dédiée. Pour les débloquer, vous devrez cependant avancer dans la quête principale jusqu’à ce que vous terminiez les quatre villages majeurs du jeu dans la quête “Enquêtes régionales”. Pour débloquer spécifiquement la quatrième énigme appelée A la pointe du long dragon, vous devrez terminer la quête principale “Riju, de la cité Gerudo”, puis interagir avec la stèle associée dans les ruines des Obscurcies.
A la pointe du dragon : comment résoudre la quatrième énigme des ruines des Obscurcies ?
Une fois que vous aurez lu la stèle, vous aurez accès à l’indice suivant :
Exécute la technique secrète du Sage de la foudre à la pointe du long corps de dragon qui garde le mont funeste.
Tout le but de l’énigme est donc de trouver l’endroit où il faudra exécuter la technique, à savoir la fameuse pointe du long corps de dragon. Dirigez-vous vers le sud-est de la zone et cherchez la plaque au sol sous laquelle se trouve le coffre qui se révèle à la fin de chacune des quêtes des ruines des Obscurcies. Pour la trouver plus facilement, référez-vous à la carte et aux screenshots ci-dessus. Quand vous l’aurez trouvée, utilisez le pouvoir de Riju et tirez une flèche sur la plaque pour déclencher le mécanisme. Vous pourrez ainsi récupérer 3 Topazes brutes dans le coffre et terminer la quête.
Si vous avez fait l’énigme A la pointe du dragon en dernier, vous devriez enfin pouvoir accéder à la véritable récompense des quatre énigmes. Une colonne se mettra en effet à bouger pour révéler l’entrée d’un passage secret. Retrouvez-le juste à l’est de la Tour des ruines des Obscurcies et pénétrez à l’intérieur pour trouver la Longue épée crépusculaire dans un coffre sur la droite en bas des escaliers. Lisez ensuite la stèle au bout du couloir pour que Sarmet vous retrouve et vous donne un Grand orbe d’énergie soneau, une Batterie haute capacité et un Diamant brut en récompense.