En plus d’explorer Poudlard et de vivre une aventure de jeune sorcier, Hogwarts Legacy propose aux joueurs de capturer et de s’occuper de plusieurs animaux fantastiques. Parmi eux, on retrouve notamment le fléreur, ou Kneazle en anglais. On vous explique où les trouver et comment les capturer.
Voir Hogwarts Legacy sur Amazon
Où trouver des fléreurs (Kneazle) dans Hogwarts Legacy ?
En sortant Hogwarts Legacy au début de l’année 2023, les développeurs de chez Avalanche Software voulaient vraiment proposer aux joueurs une expérience aussi complète que possible pour leur permettre de se glisser dans la peau du sorcier qu’ils ont toujours voulu être. Pour ce faire, il est donc possible de vivre une vie d’élève à Poudlard et de dénicher tous les secrets du château bien sûr, mais les amateurs d’animaux et créatures fantastiques peuvent également se prendre pour Norbert Dragonneau en capturant tout un tas de petites bêtes différentes. Parmi elles, on retrouve notamment le fléreur, que les moldus pourraient facilement comparer à un gros chat bien poilu.
Comme pour la plupart des animaux fantastiques de Hogwarts Legacy, vous pourrez trouver les fléreurs directement dans leurs nids en explorant les Highlands. Avant de pouvoir les ajouter à votre carte, il faudra cependant passer à proximité de l’un d’entre eux à pied ou en enfourchant votre balai. Afin de trouver plus facilement l’ensemble des nids de fléreurs, nous vous renvoyons vers les images ci-dessus. Les nids de fléreurs sont indiqués par un symbole de patte d’animal. Comme vous pourrez le remarquer, il n’en existe que 5 dans le jeu, dont 3 se trouvant au-delà de la Caverne Côtière. Pour trouver ces derniers, vous devrez donc avancer dans l’histoire principale du jeu jusqu’à pouvoir débloquer cette deuxième partie de la carte.
Comment capturer un fléreur (Kneazle) dans Hogwarts Legacy ?
Si vous comptez faire des papouilles aux fléreurs que vous croiserez dans Hogwarts Legacy, vous devrez d’abord les capturer pour les ramener dans votre Vivarium. Si vous ne voyez pas de quoi nous parlons, c’est certainement que vous n’avez pas fait la quête principale L’elfe, le sac de capture et le métier à tisser. Continuez l’aventure principale jusqu’à pouvoir la faire en parlant à Cheek dans votre Salle sur Demande, et l’elfe de maison vous apprendra tout ce que vous aurez à savoir sur la capture d’animaux. Ceci fait, pour capturer un fléreur, il vous suffira d’aller dans un de leurs nids et de faire les étapes suivantes :
- Rendez-vous invisible grâce à Désillusion ou à une potion d’invisibilité
- Approchez-vous d’un fléreur et lancez Levioso pour le maintenir en l’air
- Sortez le sac de capture et appuyez sur le bouton indiqué 4 fois de suite au bon moment
Si vous avez du mal à capturer un animal fantastique, sachez que vous pouvez également passer la difficulté en mode Histoire dans les menus du jeu pour faciliter le tout. Une fois que vous aurez capturé un fléreur, il vous suffira d’aller le placer dans votre Vivarium pour pouvoir le nourrir, le choyer et récupérer la fourrure qu’il laisse derrière lui. Cette dernière vous servira pour améliorer vos équipements grâce au Métier à Tisser. Sachez que si vous capturez un mâle et une femelle, vous pourrez également les faire se reproduire pour avoir un bébé fléreur dans votre Vivarium. Enfin, pour nos amis les collectionneurs, sachez qu’il existe 4 couleurs de fléreur différentes : le beige, le beige foncé, le noir et le blanc. Ce dernier est considéré comme la version shiny de la créature, vous la repérerez grâce aux petites étoiles à côté de son nom.