Le jeu star de Mojang réalise une collaboration avec l’un des jeux les plus connus au monde ! C’est une association plus qu’évidente à un titre auquel vous avez forcément joué au moins une fois dans votre vie. Seul point faible, elle ne sera pas accessible à tous les joueurs…
Cubes²
Une nouvelle collaboration vient d’être dévoilée pour Minecraft, laquelle ajoute au titre de Mojang des éléments issus de l’un des titres les plus populaires de toute l’Histoire des jeux vidéo : Tetris. Désormais disponible à l’achat dans le magasin en ligne du jeu, l’extension met à disposition des joueurs le tout nouveau générateur de Tetromino, lequel fera tomber du ciel une foule desdits blocs colorés du ciel. En les creusant, il est alors possible de collecter des “éclats de mino”, lesquels peuvent alors permettre de créer toutes sortes de nouveaux outils et objets inspirés du titre de Alexey Pajitnov. Mais ce n’est pas tout ! En effet, tous les Tetromino ne sont pas commodes, si bien que certains peuvent faire apparaître des foules de Tetromonstres pour vous empêcher de les miner. Heureusement, lesdites créatures peuvent être apprivoisées, voire même montées par les joueurs !
En plus de pouvoir apprivoiser lesdits Tetromonstres, les joueurs pourront également fabriquer leurs propres montures à l’aide de blocs Tetromino. Selon les développeurs, “les montures Tetromino peuvent à la fois sauter à une hauteur impressionnante et naviguer à une vitesse incroyable”, un must-have pour l'exploration ! Certains outils peuvent également contenir des capacités spéciales inspirées de Tetris, à l’image du Line Clear Hammer (visible à 1:03 dans la vidéo ci-dessus), lequel peut, par exemple, détruire une ligne complète de blocs d’un seul coup. Enfin, l’objet nommé Tetris Conductor rappellera des souvenirs aux joueurs les plus nostalgiques, puisque permettant de faire chanter le thème musical iconique du titre aux foules d’ennemis de Minecraft. Un ajout inutile et donc forcément indispensable !
Nouveaux défis
Dans l’hypothèse où Minecraft traînerait au fond de votre ludothèque depuis quelques temps, vous pourriez être rapidement perdu en lançant une nouvelle partie aujourd’hui ! En effet, entre les très nouveaux blocs, nouvelles structures, nouveaux biomes ou encore les nouveaux monstres et PNJ, le plus grand représentant du genre “bac à sable” à drastiquement changé ! De fait, si vous vous êtes lassés des sempiternelles mines abandonnées ou autres forteresses du Nether et êtes à la recherche de défis supplémentaires, la dernière mise à jour du jeu, la 1.21, devrait vous plaire.
Celle-ci permet, contre un maigre pécule offert à un villageois cartographe, de recevoir un plan menant aux toutes nouvelles chambres de test ! Bien cachées sous terre, celles-ci abritent diverses chambres faites de cuivre et d’acier, lesquelles vous demanderont, seul ou avec vos amis, de résoudre des casse-tête et/ou de vous débarrasser de hordes d’ennemis originaux, en quête de trésors inestimables, tout comme dans un Zelda. Mais attention, ses couloirs, eux aussi solidement gardés et remplis de pièges et vous demanderont de la prudence et une bonne dose de courage !