Vous avez fait l’acquisition de la clé de la réserve dans Elden Ring : Shadow of the Erdtree, mais vous ne savez pas où l’utiliser au premier étage de Belurat ? Dans ce court article, nous vous expliquons le chemin à suivre pour découvrir quelle porte permet d’ouvrir cette clé, mais surtout pourquoi elle vous sera utile !
Où trouver la clé de la réserve à Belurat dans Elden Ring : Shadow of the Erdtree ?
Vous pourrez trouver la clé de la réserve à Belurat (sans blague), pas très loin du site de grâce “Petit autel privé” dans Elden Ring : Shadow of the Erdtree. Il vous suffira de monter les escaliers depuis le site de grâce, de prendre le petit couloir entre les ruines sur votre droite, puis de rejoindre le bâtiment doté d’une échelle à l’intérieur. Tout en haut de cette dernière, vous serez en mesure de trouver la clé de la réserve.
Où utiliser la clé de la réserve à Belurat ?
Le chemin qui mène vers la réserve un réel jeu d’enfants, dans la mesure où il n’est pas très compliqué. Effectivement, la porte de la réserve se trouve, elle aussi, très proche du site de grâce “Petit autel privé”, mais vraiment proche.
Dans le sas, juste après le site de grâce, prenez la porte qui sera sur votre gauche. Traversez le petit pont avec les deux mages et vous serez arrivé ; il s’agit de la porte à gauche. Un jeu d’enfants… On vous l’avait dit !
Pourquoi cette clé est-elle importante ?
Si vous êtes du genre à vouloir compléter toutes les quêtes d’un jeu, la clé de la réserve de Belurat est primordiale pour vous, car elle vous ouvre l’accès vers la Doyenne kérastienne, un PNJ qui se dote d’une courte quête.
En arrivant à la réserve, vous pourrez rencontrer la grand-mère kérastienne, sauf que cette dernière ne voudra pas vous parler et pour aucune raison. La clé de ce mystère réside dans la description d’un heaume très particulier, la tête du lion dansant. En effet, vous devez vous faire passer pour la bête divine pour que cette dernière daigne enfin vous adresser la parole. Il faudra alors porter la tête du lion dansant de la bête divine, le boss du donjon, pour qu’elle vous parle, et ainsi rendre sa quête active.
Sa quête n’est pas bien importante, mais elle vous permettra d’obtenir une incantation “Esprit vengeur”, mais aussi du ragoût de scorpion (un consommable qui améliore votre attaque, mais aussi votre défense). De plus, la Doyenne kérastienne vous donnera quelques bribes d’histoires concernant Messmer et les kérastiens persécutés.
Cette quête n’est pas longue et encore moins compliquée à faire, donc n’hésitez pas à l’accomplir pour faire plaisir à mamie.