Elden Ring : Shadow of the ErdTree est disponible depuis aujourd’hui. L’extension reprend la tradition des jeux FromSoftware en proposant un challenge plus que relevé à ses joueurs avec des boss majeurs aussi exceptionnels que difficiles. Pour éviter des pics de difficulté trop important lors de votre voyage dans le royaume des ombres, voici un guide concernant l’ordre dans lequel vous devriez, selon nous, aborder les combats majeurs du DLC.
Shadow of the ErdTree est bien plus difficile que Elden Ring
Il s’est écoulé plus de deux ans entre la sortie d’Elden Ring et de son DLC Shadow of the ErdTree. Deux années durant lesquelles les joueurs ont pu améliorer leur personnage pour ne rencontrer aucun personnage à leur hauteur. Sorti depuis aujourd’hui, Shadow of the ErdTree propose de nombreux combats exigeants. Si l’on souligne que la courbe de difficulté se lisse au fur et à mesure de l’exploration, c’est aussi parce que l’on a pris la décision d’affronter les boss qui paraissaient à notre portée alors. Rien ne sert de se frustrer. Avec cette expérience en tête et quarante heures passées sur le DLC pour le terminer, on a une petite idée de l’ordre dans lequel affronter les boss majeurs.
Avant de rentrer dans le cœur du sujet, on aimerait quand même rappeler quelques astuces que l’on considère comme primordiales avant de s’attaquer aux ennemis redoutables de Shadow of the ErdTree. Les esquilles de l’Arbre-Occulte et les cendres spirituelles vénérées constituent des objets indispensables à récupérer pour rendre les combats plus faciles. Récupérez-en un maximum lors de votre aventure, et n’hésitez pas à prendre le temps de partir à leur recherche si vous bloquez sur un boss. Par exemple, l’affrontement du Lion Dansant de la bête Divine n’est pas du tout le même en niveau d’esquilles +4 qu’en niveau d’esquilles +8.
Cet article sera mis à jour au fur et a mesure des jours qui passent avec les liens vers les guides de chacun des boss.
Shadow of the ErdTree : l'ordre des boss optimal du DLC
Le royaume des ombres est la cristallisation du savoir-faire de FromSoftware en termes d’architecture de jeu. Il comporte de nombreuses zones distinctes, toutes accessibles par des chemins cachés? A priori, chacun devrait vivre sa propre aventure et n’aura probablement pas suivi le même itinéraire qu’untel ou untel. L’ordre des boss indiqué ci-dessous ne devrait toutefois pas grandement gêner votre voyage dans le royaume des ombres par des allers-retours trop nombreux.
- Plateau sépulcral - Lion dansant de la bête Divine (Belurat, colonie de la tour)
- Altus occulte - Rellana, chevaleresse des lunes jumelles (château d’Ensis)
- Altus occulte - Hippopotame doré (château noir, entrée)
- Altus occulte - Messmer l’empaleur (château noir, sixième étage)
- Ruines de Rauh - Romina, sainte du bourgeon
- Côte Sud - Fissure des cercueils de pierre - Chevalier putride
- Altus occulte - Metyr, mère des doigts (réaliser les quête d’Ymir pour l’affronter)
- Altus occulte - Avatar de l’Arbre Occulte (château noir, passer par l’entrée à l’est et vider l’eau de la cour du quartier religieux pour y accéder)
- Altus occulte - Jori, inquisiteur en chef (fin de la catacombe de la lumière noire, accès par le château noir)
- Panorama occulte, porte-arrière - Gaïus (nord du château noir)
- Bois abyssaux - Midra, seigneur de la flamme exaltée (dernier étage du presbytère)
- Pic déchiqueté : Bayle l’Effroyable
- Enir-Ilim - Leda et ses alliés
- Enir-Ilim - Radahn, futur consort
Avec un tel ordre, l’aventure ne devrait pas trop vous poser de problèmes si vous avez réussi à débloquer les conditions d’accès au DLC par vos propres moyens. Nous concernant, seuls les deux derniers nous ont poussé dans nos derniers retranchements.