L'adaptation "Fallout" d'Amazon Prime est facilement parvenue à se hisser dans le top des séries les plus visionnées de la plateforme. Mais le saviez-vous, son tournage aurait pu être complétement chamboulé ? Selon ses créateurs, c'est le réchauffement climatique qui a fait la différence !
Disponible depuis le 10 avril dernier, la série "Fallout" est un véritable succès pour la plateforme de streaming Prime Vidéo. Encensée par la critique d’une note de 93/100 sur Rotten Tomatoes, l'adaptation confirme sa réussite avec ses 65 millions de spectateurs. Dans une récente interview pour Hollywood Reporter, Genève Robertson-Dworet et Graham Wagner ont répondu à plusieurs questions sur la prochaine saison du show. À l'issue de cette discussion, les showrunners ont d'ailleurs révélé l'une des contraintes liés au lieu de tournage : la neige !
Essayer Amazon Prime gratuitement pendant 30 jours
Tournage en Californie et impact de ce changement
Les créateur Genève Robertson-Dworet et Graham Wagner ont récemment discuté des changements à venir pour la deuxième saison de leur série, notamment le déplacement de la production de New York à la Californie. Le tournage de la première saison a débuté le 5 juillet 2022, dans le New Jersey, l'État de New York et l'État d'Utah. Wagner souligne que cette transition réduira les tensions logistiques, grâce à la proximité des nombreux déserts californiens, facilitant ainsi les déplacements depuis la salle des écrivains. Robertson-Dworet ajoute que le climat californien, avec ses ciels plus clairs, offrira des conditions de tournage plus attrayantes comparées aux hivers rigoureux de New York. En effet, ils ont terminé le tournage de la première saison en février, sans que la neige ne perturbe les scènes finales.
Oui, le réchauffement climatique nous a sauvés. - affirme Robertson-Dworet
Une délocalisation qui n'est pas anodine
Ce déplacement est encouragé par un crédit d'impôt de 25 millions de dollars offert par la California Film Commission, dans le cadre de son initiative visant à éviter la "production en fuite" et à attirer des tournages locaux. Amazon aurait accepté ce crédit d'impôt pour réduire les coûts de production en Californie. Se déroulant dans un Los Angeles post-apocalyptique, l'adaptation devrait générer environ 153 millions de dollars en dépenses admissibles pour l'État et employer environ 170 personnes réparties entre la distribution et l'équipe de tournage. D'autres séries bénéficient de cette aide : citons la première saison de "NCIS : Origins", "Dr. Odyssey", produit par Ryan Murphy, et "Grotesquerie".
Dans la foulée Variety, confirme le tournage de la saison 2 qui débutera en septembre à Toronto. Toutefois, rien n'a été officialisé par les showrunners qui n'ont pas donné de date de sortie. Néanmoins, ils affirment faire tout ce qui est possible afin de sortir cette nouvelle saison au plus vite !