Le créateur de The Last of Us et Uncharted 4 compte bien révolutionner le monde du jeu vidéo avec la prochaine exclusivité PlayStation 5 de Naughty Dog !
Révolution
A l’occasion de la réunion annuelle des grandes pontes de Sony, portant sur la “vision du divertissement créatif” de l’entreprise, Neil Druckmann - Directeur créatif de Naughty Dog - exprime, au détour d’une interview, son excitation concernant le prochain titre du studio. De fait, il déclare que ce nouveau projet est sans doute “le plus excitant à ce jour”, promettant que celui-ci pourrait bien “redéfinir les perceptions du jeu vidéo du grand public”.
Il y a aujourd’hui une appréciation croissante pour le gaming qui transcende tous les groupes d'âge, contrairement à l’époque où je grandissais. Ce changement est mis en évidence par l’arrivée de l’aventure de The Last of Us à la télévision, que j’espérais voir combler le fossé entre les joueurs et les non-joueurs [...] il faut prendre des risques pour trouver de nouvelles idées qui touchent le public. - Neil Druckmann (Sony Creative Entertainment Vision)
Naughty Dog n’a pas encore révélé ce sur quoi porterait leur prochain jeu, Druckmann prenant d’ailleurs soin d’esquiver toute question à ce sujet. Il avait tout de même laissé entendre, lors de précédents échanges, que le studio ne dévoilerait son prochain titre qu’une fois proche de sa sortie, dans le but de “lutter contre les problèmes d’équilibre travail/vie personnelle”.
Retour en force
Dans Grounded II, un documentaire détaillant le développement de The Last of Us : Part 2, Druckmann indiquait également avoir entendu les supplications des fans concernant un troisième opus de la licence. Il ajoutait alors ne pouvoir s’y résoudre que s’il parvenait à trouver des idées assez intéressantes. Il est récemment revenu sur ses paroles dans une interview aux côtés du rappeur Logic, indiquant définitivement avoir des idées pour un troisième chapitre de la série.
Je n'ai pas encore de scénario, mais j'ai un concept. Et pour moi, il est aussi excitant que le premier et le deuxième chapitre de The Last of Us. Mais il y a toujours une ligne directrice pour les 3. On se doute donc qu’il y a probablement un chapitre de plus à raconter dans cette histoire. - Neil Druckmann (Logically Speaking)
Il explique également qu’après tous ces projets d’envergure, il se verrait tout à fait se retirer peu à peu, pour se rapprocher de travaux d’envergure moindre, lui permettant alors de conserver sa créativité propre et de passer plus de temps avec ses enfants.