Vous êtes à la recherche d'un bon build basé sur le saignement afin de vous lancer dans les nouveautés qui arriveront avec Shadow of the Erdtree, le prochain DLC d'Elden Ring ? Eh bien, on vous conseille de vous pencher sur celui que nous allons ici vous décrire.
Sommaire
- Quelle arme choisir pour ce build saignement sur Elden Ring ?
- Comment gérer ses points d'attributs ?
- Les pièces d'équipement à choisir
- Le build saignement Elden Ring, comment ça se joue ?
Quelle arme choisir pour ce build saignement sur Elden Ring ?
Pour ce build Elden Ring, nous allons nous intéresser à une arme en particulier, la Spirale sanglante ! C'est une épée d'estoc lourde que vous allez pouvoir trouver dans les ruines de Grouille-sang qui se trouvent au niveau du Plateau Altus comme vous pouvez le voir sur la carte ci-dessous.
Là, vous devrez battre le boss du lieu, le Noble sanglant. Une fois que c'est fait, continuez d'avancer et quand vous serez dans la dernière salle, ouvrez le coffre pour tomber sur cette fameuse Spirale sanglante qui va scale principalement sur l'ésotérisme et la dextérité.
Vous allez aussi chercher à avoir une deuxième arme dans ce build, même si vous n'attaquerez jamais avec. En effet, prenez une dague sur laquelle vous allez pouvoir mettre la cendre de guerre du "Serment doré". Eh oui, car comme sur de nombreux builds, vous allez vouloir profiter d'incantations pour vous buffer et le "Serment doré" est parfait pour cela.
Sauf que pour ne pas avoir à investir en foi, on va ici chercher sa cendre de guerre et non son invocation ! Cela permet donc de ne pas s'équiper d'un sceau et de mettre à la place un bouclier en plus de notre Spirale sanguine, ce qui permettra d'harceler ses ennemis en étant protégé.
Comment gérer ses points d'attributs ?
On l'a dit, la Spirale sanglante est une arme qui va scale sur la dextérité et l'ésotérisme. Sauf que de ces deux statistiques, il y en a une qui va plus nous intéresser que l'autre, la seconde. Montez à environ 75 points dans cette dernière sur votre partie.
Pour la dextérité, pas besoin d'avoir plus de 20 points dedans. Bien évidemment, misez toujours sur la quarantaine de points en vigueur pour ne pas vous faire one-shot, mais globalement, vous allez chercher à investir quasiment tous vos points dans l'ésotérisme.
Les pièces d'équipement à choisir
C'est un classique des builds basés sur le saignement, le Masque blanc est bien évidemment la seule pièce d'armure que vous allez absolument vouloir récupérer étant donné que ce dernier va vous donner de la puissance d'attaque en cas de saignement à proximité.
Pour ce qui est des talismans, on va retrouver des classiques encore une fois pour un build saignement avec le "Fragment d'Alexander" qui augmente la puissance des compétences, le "Talisman d'épée rituelle" qui augmente la puissance d'attaque quand les PV sont au max ou encore "l'Exultation du seigneur du sang" qui buff la puissance d'attaque en cas de saignement. Toutefois, on choisira en dernier, le "Talisman de la lance" qui buff les contres-attaques des armes d'estoc.
Pour ce qui est de la fiole de larmes, on va partir sur la "Larme fissurée aiguillon de pierre" pour briser plus facilement la posture. La seconde sera elle, la "larme fissurée épineuse" qui augmente la puissance des attaques successives de manière temporaire.
Le build saignement Elden Ring, comment ça se joue ?
Mais alors, au juste, comment jouer ce build saignement autour de la Spirale sanglante ? Déjà, avant le combat, utilisez le "Serment doré" et votre fiole de larmes pour vous booster de manière assez classique. Ensuite, vous pouvez faire monter le saignement assez rapidement.
Utilisez votre bouclier pour vous protéger, tout en attaquant avec la Spirale sanglante. Vous allez voir que la jauge de saignement monte assez rapidement sur cette arme. Et puis, pour les grosses attaques, utilisez la capacité de cette dernière qui est une esquive suivie d'une contre-attaque.
Dans un premier temps, maîtriser le timing peut être un peu compliqué. Toutefois, quand vous l'aurez bien en tête, cette capacité deviendra votre meilleure amie, vous permettant non seulement d'éviter les dégâts, mais en plus de cela d'en infliger pas mal en retour !