Le build saignement est historiquement plébiscité par de nombreux joueurs d'Elden Ring comme étant l'un des plus sympathiques à jouer. Alors, si vous souhaitez vous (re)lancer dans le jeu avec l'approche du DLC, on vous propose un build tournant autour de cette mécanique.
Sommaire
- Quelle arme choisir pour ce build saignement sur Elden Ring ?
- Les incantations à choisir
- Comment gérer ses points d'attributs ?
- Les pièces d'équipement à choisir
- Le build saignement à distance Elden Ring, comment ça se joue ?
Quelle arme choisir pour ce build saignement sur Elden Ring ?
Pour ce build saignement Elden Ring, nous allons vous proposer de faire le gros de vos dégâts ... à distance. Oui, c'est surprenant étant donné qu'on a plutôt l'habitude d'enchaîner les attaques rapides sur ce genre de build, mais ici, nous allons utiliser une arme surpuissante !
Cette arme, c'est la lance sacrée de Mohgwyn. Pour l'obtenir, vous allez devoir battre Mohg, le seigneur du sang. Une fois que c'est fait, rendez-vous auprès de la marchande des Deux doigts et échangez le souvenir contre cette arme qui vaut clairement le détour.
C'est notamment le cas de sa compétence, "Rituel de faveur sanguine". À trois reprises, vous allez créer d'immenses explosions de sang qui vont faire des dégâts dévastateurs et en plus d'enflammer l'arme. Encore mieux et vous vous en doutez, elle applique aussi le saignement !
Les incantations à choisir
Vous vous en doutez, ici on ne va pas se baser vraiment sur les incantations pour faire des dégâts, mais plutôt pour se buffer avant le début du combat. Autant vous dire qu'on va être sur quelque chose d'assez classique avec notamment le fameux "Serment doré".
Ce dernier vous permettra d'avoir plus de puissance d'attaque et une meilleure défense et il trouve sa place dans de très nombreux builds. Pour l'accompagner, "Flamme, renforce-moi" est un autre très bon choix. Elle va augmenter les attaques physiques et de feu, or la compétence spéciale de votre lance l'enflamme.
Comment gérer ses points d'attributs ?
Pour ce qui est des points d'attributs, on va être ici sur un build basé sur l'ésotérisme en statistique principale. On vous conseille donc d'investir entre 60 et 65 points dans cette compétence, pour augmenter vos dégâts. Votre arme scale aussi sur la force.
Toutefois, ce n'est pas la statistique que l'on va chercher à monter à tout prix. Dès lors, investissez une trentaine de points dessus. Enfin, mettez une quarantaine de points en vigueur afin de vous assurer de ne pas vous faire one-shot par tout ce qui bouge.
N'investissez pas vraiment de points en foi, mais utilisez plutôt un sceau, comme le "Sceau des doigts" ou bien encore le "Sceau de communion draconique" qui a en plus l'avantage de scaler en fonction de l'ésotérisme, votre statistique principale comme on vient de le voir !
Les pièces d'équipement à choisir
Pour ce qui est de l'équipement à choisir, la pièce d'armure qu'il vous faut absolument, c'est le Masque blanc. En effet, ce dernier va augmenter la puissance des attaques en cas de saignement à proximité, ce qui est tout simplement l'essence de ce build.
Pour ce qui est des talismans, misez sur le "Fragment d'Alexander" qui augmente la puissance des attaques de compétence, le "Talisman de scorpion de feu" qui augmente l'attaque de feu, le "Talisman d'épée rituelle" qui augmente la puissance d'attaque quand les PV sont au max et l'"Exaltation du seigneur du sang" qui augmente la puissance d'attaque en cas de saignement.
Enfin, pour ce qui est de la fiole de larmes, vous allez opter en premier pour la "Larme fissurée voilée de flammes" qui vous permettra de renforcer les attaques de feu. Partez ensuite sur la "larme de cristal noueuse de force" qui augmente la force.
Le build saignement à distance Elden Ring, comment ça se joue ?
Alors au juste, comment se joue ce build saignement "à distance" sur Elden Ring ? Eh bien, dans un premier temps, vous allez vous buffer en utilisant vos deux invocations, ainsi que la fiole de larmes. Approchez-vous ensuite de l'ennemi pour être à portée de la capacité de l'arme.
Lancez-la autant que vous pouvez pour lancer le combat et vous devriez déjà bien avoir entamé la barre de vie de votre ennemi. S'il n'est pas mort, vous allez passer à la seconde phase du combat qui va nécessiter des attaques classiques avec votre arme.
Cette dernière infligera alors non seulement du saignement, mais aussi des brûlures qui sont renforcées par vos talismans, larmes et incantations. Attention quand même sur cette phase, les combats à la lance demandent un temps d'adaptation pour avoir les bons timings.