Si les jeux deviennent de plus en plus riches au fil des générations, certains vont encore plus loin. Un comédien a passé plus de 500 heures en studio d’enregistrement pour donner vie à son personnage.
508 heures de doublage
Alors que les joueurs attendent avec impatience la sortie de Kingdom Come : Deliverance 2 prévue pour cette année, son studio de développement - Warhorse Studios - a récemment passé un cap dans la création du jeu, déclarant, dans un post X (anciennement Twitter) que Tom McKay, l’interprète d’Henry, le personnage principal, venait de terminer l’enregistrement de l’ensemble de ses lignes de dialogue. Une performance qui s’est achevée après 127 sessions en studio d’enregistrement, représentant plus de 508 heures au total derrière le micro.
Tom's (aka Henry) last lines are in the box. 508 recording hours in 127 sessions. The road to release continues! #KCDII pic.twitter.com/9jd0uHrB9l
— Warhorse Studios (@WarhorseStudios) May 12, 2024
En réponse à ce post, Luke Dale - qui interprète quant à lui Hans Capon - déclare “y être presque”. Cela laisse entendre que le développement du jeu n’est sans doute pas loin de sa phase finale, après avoir été annoncé il y a quelques semaines à peine. Lors d’une précédente déclaration, Warhorse Studios avait expliqué que Kingdom Come : Delivrance 2 contiendrait “près de '5 heures de cinématiques''' époustouflantes”, quand Daniel Vávra - son directeur créatif - expliquait que ce nouvel opus serait “ce que le studio ambitionnait pour le premier titre, mais pour lequel il manquait de ressources et d’expériences''”.
A peine annoncé, bientôt sorti
Lors de son annonce en avril dernier, le teaser de Kingdom Come : Delivrance 2 proposait aux joueurs de se replonger au cœur de l’Europe médiévale, où Henry, maintenant un homme de confiance du Roi, est toujours en quête de vengeance pour l’assassinat de ses parents. Le studio vantait alors un monde ouvert et tentaculaire, avec une histoire comprenant des choix importants et décisifs pour le récit, mais comportant également un ton léger présentant un humour typiquement anglais saupoudré de multiples bagarres au sein des tavernes.
Le titre est attendu pour cette année 2024 et les récentes avancées de son développement laissent à penser que sa sortie pourrait être imminente. En attendant d’en savoir plus, le premier opus - Kingdom Come : Delivrance - est toujours disponible sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch.