Un insider fiable du monde du cinéma et de la télévision affirme qu’une adaptation de la licence Kingdom Hearts est bel et bien en préparation du côté de Disney. Les fans expriment déjà leur joie par rapport à la nouvelle, bien qu’aucune info ne mentionne s’il s’agit d’une série ou d’un film.
Une annonce qui touche en plein coeur
C’était il y a quelques jours à peine que l’insider @DanielRPK a partagé un article sur son Patreon, rapportant qu’une adaptation de la licence Kingdom Hearts était en route chez Disney. S’il ne peut pour l’instant pas préciser s’il s’agit d’un projet de série ou de long métrage, les rumeurs vont déjà bon train depuis 2020.
Découvrez Kingdom Hearts III sur Xbox Series X
En effet, pour le Vulcan Reporter, la journaliste Emre Kaya avait laissé entendre qu’une série Kingdom Hearts était prévue pour Disney+ et était déjà en cours de développement. De fait, la compagnie aurait même demandé à Square Enix de réaliser un pilote utilisant la dernière version d’Unreal Engine. Ladite série était animée en CGI et avait déjà lancé des castings, sans laisser passer d’informations supplémentaires. Certaines personnes de la communauté présagent dès lors qu’il s’agit aujourd’hui du même projet qui n’aurait cessé d’être retravaillé et peaufiné depuis.
Le coeur bien accroché
Sur différents forums, des utilisateurs suggèrent que ce projet de série pourrait être ce à quoi Tetsuya Nomura faisait référence lorsqu’il a déclaré que la direction de Kingdom Hearts avait été modifiée. Ces déclarations avaient eu lieu lors d’une représentation du concert philharmonique de Kingdom Hearts : Second Breath mettant à l’honneur les différents thèmes musicaux de la saga. Le producteur de la série est apparu sur scène à la fin du spectacle, confiant à Yoko Shimomura - compositrice pour la série - qu’à l’occasion des 20 ans de la série de jeux, “quelque chose s’était passé, déterminant la direction de toute la licence”.
Les spectateurs rapportent que la compositrice avait demandé à Nomura d’en dire plus mais que ce dernier aurait confié lui expliquer une fois en coulisse, laissant tous les fans dans l’expectative. Puisque la séquence n’a pas été filmée, il est difficile d’affirmer quoi que ce soit en se basant seulement sur des retours écrits, mais ces derniers décrivent le producteur comme plutôt heureux lors de l’annonce. Si tout cela reste très flous, nul doute que le prochain opus de la saga, Kingdom Hearts 4, est en développement, et qu’il offrira une toute nouvelle histoire après la fin de “la saga du chercheur des ténèbres”.