La mer n’est pas la seule menace qui vous guette dans Sea of Thieves : une erreur nommée Lavenderbeard sème toujours la terreur sur PC. Bien que cette erreur soit connue auprès de nombreux marins, il est toutefois possible que ce message puisse surprendre les nouveaux moussaillons. Ainsi, nous avons composé cet article afin de vous expliquer comment corriger cette erreur qui impacte les accès à SoT.
Lavenderbeard… Quel est ce message d’erreur dans Sea of Thieves ?
Le message d’erreur Lavenderbeard survient lorsqu’un problème de connexion est détecté sur PC. Cette fenêtre apparaît bien souvent lorsque les serveurs de Sea of Thieves sont hors service ou bien en cours de maintenance.
Néanmoins, la faute n’est pas nécessairement celle de Rare : il peut arriver que les serveurs soient parfaitement optionnels et que le souci vienne de vous. Ce problème peut survenir à cause de vos paramètres antivirus ou bien si une mise à jour est toujours en attente d’installation.
Comment corriger l’erreur Lavenderbeard de SoT sur le Xbox Live et Steam
Ce problème arrive très fréquemment à cause du pare-feu de Windows. Il vous suffira alors d’autoriser Sea of Thieves via le Pare-feu Windows en suivant les instructions suivantes :
- Sur votre barre de recherche Windows, tapez “Pare feu”
- Sélectionnez “Autoriser une application via le Pare-feu Windows”
- Recherchez Sea of Thieves dans la liste des applications puis cochez toutes les cases
En relançant votre partie, vous serez normalement en mesure de rejoindre les serveurs en ligne sans une once de difficulté.
Malheureusement, il est possible que le souci puisse venir d’ailleurs. En effet, il arrive que les identifiants Xbox Live sur Steam fassent barrière. En enlevant alors vos identifiants Xbox Live de Steam, le problème devrait se résoudre très rapidement. Voici la marche à suivre :
- Cliquez sur le bouton Démarrer en bas à gauche de Windows et tapez Gestionnaire d'identification, puis appuyez sur Entrée
- Une fois dans le Gestionnaire d'identification, cliquez sur Informations d'identification Windows
- Trouvez les entrées comportant Xbl_Ticket
- Faites un clic gauche sur celles contenant 1717113201 dans leur nom et cliquez sur Supprimer
- Reconnectez-vous à Sea of Thieves
Si malgré toutes ces manipulations, vous ne parvenez toujours pas à rejoindre les serveurs en ligne de Sea of Thieves, essayez de relier votre compte Xbox Live à Steam. Il arrive que cette simple manipulation puisse être la clé qui résoudra tous vos problèmes liés au message Lavenderbeard.