L'histoire de World of Warcraft Classic continue de défiler avec la dernière extension qui arrive le mois prochain : Cataclysm.
Nous y sommes, l'extension qui transformera World of Warcraft Classic arrive le mois prochain. Le 20 mai exactement, la mise à jour fera basculer le jeu dans une nouvelle ère, exactement comme lorsqu'elle est sortie sur World of Warcraft. Cette partie de l'histoire permettra à WoW Classic de devenir un plus similaire à son grand frère. Cette sortie ne sera pas la seule. Voici la feuille de route de cette année afin d'y voir plus clair.
Un classique de l'ancien WoW
Simultanément à l'arrivée de ce pan de l'histoire, The War Within de WoW est sur le point d'éclore. C'est l'une des suites de Dragonflight, l'extension qui a posé les bases des futurs contenus additionnels de ces prochains années. WoW Cataclysm sera une véritable rupture, comme avec l'ancien WoW qui était passé d'un MMO où l'on doit retrouver le chat perdu d'un paysan à celui où il faut participer à une guerre charnière dans l'histoire du jeu. L'ancien WoW, bien plus avancé dans le récit, s'est vu amélioré de manière drastique lors de cette extension. Du storytelling, des moments clés de l'histoire, du contenu pour les joueurs les plus expérimentés qui est différent des raids à 40 personnes. Bref, on espère que WoW Classic Cataclysm bénéficiera du même traitement.
Des différences ?
Cataclysm Classic ne ressemblera cependant pas totalement à l'extension originale. Blizzard a maintes fois manipulé la chronologie des mises à jour pour répondre aux attentes de son temps. On peut supposer que certaines technologies d'aujourd'hui seront directement implémentées dans le jeu, ce qui permettra à l'extension d'être plus moderne.
De ce que nous savons, l'histoire de cette nouvelle extension sera la même : Ailes-de-mort a détruit la planète sur laquelle nous vivions. Certaines zones disparaîtront, tandis que d'autres subiront de grands changements visuels. La jouabilité sera impactée avec la perte de plusieurs armes, compétences ou quêtes qui ne seront plus disponibles. Enfin, d'autres fonctionnalités seront retirées afin de coller au storytelling, élément principal de l'extension. Cependant, si vous n'avez pas fini lesdites quêtes, vous pourrez toujours les jouer ! Un serveur dédié à l'histoire précédant les évènements de Cataclysm est disponible grâce à l'extension Season of discovery. Ce serveur est figé dans le temps et ne conte que les anciennes histoires de la licence World of Warcraft Classic.