Disneyland, Universal Studios, Europa Park… Les parcs d’attraction ne manquent pas, et pourtant un nouveau projet va bientôt leur faire de l’ombre : un espace gigantesque uniquement dédié à Dragon Ball, soit une œuvre d’animation culte. Et au vu des visuels dévoilés, ce projet s’annonce fou !
Un parc d’attractions Dragon Ball en Arabie Saoudite
Il y a quelques semaines, l’Arabie Saoudite a créé la surprise en annonçant un projet que personne n’avait vu venir : un parc d'attractions basé sur l’univers de Dragon Ball, le manga culte d’Akira Toriyama. Il ne s’agirait pas ici d’attractions isolées ou de zones à thème comme on peut en voir dans Universal Studios Japan, mais de tout un parc, qui ferait pas moins de 500 000 m². S’il existe quelques parcs dédiés aux univers d’animes comme Naruto au Japon, on était jusqu’à présent loin d’une telle envergure.
Ce parc va prendre vie à Qiddiya, près de Ryad. Il ne sera pas le seul projet de ce type vu qu’on devrait aussi compter d’autres parcs d’attractions et zones de divertissement en tout genres. Pour le moment, il n’y a pas encore de date d’ouverture. Il est toutefois fort à parier qu’un tel chantier prendra plusieurs années. Il va falloir s’armer de patience. En attendant de mettre les pieds dans l’univers coloré et surprenant d’Akira Toriyama, bon nombre d’informations ont été révélées dont des visuels particulièrement prometteurs.
On y comptera pas moins de 7 zones thématiques afin de retrouver divers lieux et ambiances directement inspirées de l’univers Dragon Ball, comme la maison de Tortue Géniale, la Capsule Corporation et même des destinations lointaines comme la planète de Beerus. Bref, un beau voyage s’annonce.
Il y en aura pour tous les goûts vu que cette zone de divertissement comprendra aussi bien des zones de promenades comme des biomes histoire de visiter des planètes telles que Namek, que des attractions à sensations fortes.
Mieux que le château de Disney, au centre du parc, on aura rien de moins qu'une statue géante de Shenron. Avec 70 mètres de haut, cette construction se veut titanesque. Cela sera peut-être l’occasion de faire un vœu, comme survivre à la montagne russe folle qui va se dresser à l’intérieur ! De quoi ravir les amateurs de sensations fortes…
Le parc d’attractions de tous les records ?
Même sans être particulièrement fan de Dragon Ball, ce parc d'attractions s’impose déjà comme un incontournable. Tout comme Disneyland, les décors seront variés et impressionnants, histoire de voyager dans chaque zone. Mais aussi, et surtout, des attractions spectaculaires avec notamment une montagne russe qui promet d’être la plus longue, la plus haute et la plus rapide au monde !
Avec plus de 30 attractions, on ne risque pas de s'ennuyer. Et entre les différentes attractions, vous pourrez vous restaurer dans un large choix de restaurants et bien évidemment dormir sur place afin de prolonger l'expérience.
Et si vous êtes fan de Dragon Ball, l’expérience n’en sera que plus intense. Tout est fait pour qu’on puisse se mettre dans la peau de Goku, Vegeta, Son Gohan, etc. On peut imaginer des attractions en 4D permettant de se transformer en Super Saiyan, de voler dans les airs, d’affronter les pires méchants de l’univers, etc. Soit un beau moyen de s’immerger dans cet univers riche, qui a marqué toute une génération.
Le défi sera de ne pas verser sa petite larme. Il faut dire que l’annonce du parc Dragon Ball est survenue 3 semaines après le décès d’Akira Toriyama. Un drame qui n’a pas laissé indifférent. Son oeuvre a véritablement lancé le genre du shonen avec par la suite des mangas comme Naruto, Bleach et One Piece. Premier dans son genre, Dragon Ball narre l’histoire de Son Goku, un enfant venu d’une autre planète en quête des sept boules de cristal.