Le jeu vidéo de la décennie pourrait déjà décevoir les fans, avant même qu’il ne pointe le bout de son nez. Rockstar n'est pas dans une très bonne période
GTA 6, le jeu vidéo le plus attendu de la décennie
Difficile de dire que l’année 2023 du jeu vidéo ne s’est pas terminée en beauté. En plus d’avoir proposé un très grand nombre de titres de grandes qualité, comme The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, Alan Wake II ou encore Baldur's Gate III qui a été élu jeu de l’année, cette année s’est clôturée avec les premières images de Grand Theft Auto VI. Après des fuites en 2022 et une pléthore de théories plus ou moins vraisemblables, Rockstar a enfin révélé la bande-annonce du sixième opus de cette saga ultra culte du jeu vidéo. Cette courte vidéo a été un véritable raz-de-marée sur Internet, avec tout le monde qui ne parlait que de ça sur les réseaux sociaux. Beaucoup se sont amusés à imaginer ce que ce titre pourrait comprendre, que ce soit en termes d’histoire ou de gameplay.
Pour le moment, l’entreprise nord-américaine derrière cette licence culte n’a dévoilé que très peu d’informations sur le sujet. Tout ce que nous savons, c’est que les rappeurs Schoolboy Q et T-Pain collaborent avec le studio pour travailler sur la bande son et que ce titre tant attendu devrait voir le jour en 2025. Pourtant, même si certains avaient spéculé que GTA 6 sortirait au troisième trimestre de l’année suivante, le développement aurait pris beaucoup de retard…
GTA 6 en 2026 ?
Alors qu’il n’était pas rare de voir des internautes partir du principe que GTA 6 va sortir en fin d’année 2025, il semblerait que ça ne se passe pas du tout comme prévu côté développement. Des sources anonymes ont déclaré à Kotaku que ce nouvel opus a pris un retard considérable et que la direction a demandé aux employés de venir travailler à temps plein dans les locaux, parce qu’ils craignent une sortie en 2026. Autrement dit, il semblerait que Rockstar vise encore une sortie pour le second (printemps) trimestre ou troisième trimestre (automne). Toutefois, il faut être optimiste pour imaginer qu’un jeu aussi attendu survienne le plus tôt possible. Retarder sa sortie en 2026 pourrait être l’option de dernier recours de Rockstar, si tout ne se passe pas du tout comme prévu. Seul l’avenir nous dira quand GTA 6 verra enfin le jour.