Alors que FromSoftware vient enfin de révéler les premières images de Shadow of the Erdtree, le succès d'Elden Ring semble être loin de s'arrêter. Le jeu de l'année 2022 sera bientôt de retour dans un DLC, et son chiffre de ventes déjà très conséquent risque encore de grimper.
Des chiffres incroyables avant même la sortie du DLC
Alors que l'on n'entend plus que son nom depuis quelques jours, Elden Ring, le jeu de rôle en monde ouvert de FromSoftware, continue de faire parler de lui, cette fois-ci grâce à des chiffres de ventes astronomiques. Dans un communiqué présentant la prochaine extension, Shadow of the Erdtree, Bandai Namco n'a pas manqué de glisser un nombre qui risque de faire hausser plus d'un sourcil : 23 millions. Celui-ci fait référence au nombre de copies (physiques et digitales) vendues dans le monde depuis la sortie de Elden Ring en février 2022, ce qui fait officiellement de lui l'un des jeux les plus vendus de tous les temps.
Ce chiffre transcende le côté niche des Souls-like, puisque les fans du genre ne sont visiblement pas les seuls à avoir craqué pour le worldbuilding de George R. R. Martin. Son implication est sans doute l'un des facteurs qui a motivé les joueurs n'ayant pas l'habitude des Souls-like à se prêter au jeu, et le succès du titre s'est traduit non seulement par des ventes rivalisant presque avec celles de Pokémon Écarlate et Violet, un jeu à la portée de davantage de joueurs avec un chiffre de ventes de plus de 24 millions d'unités pour une sortie en novembre 2022, mais également par les récompenses reçues, puisqu'il a décroché le titre de Jeu de l'année aux Game Awards 2022.
L'extension que tout le monde attendait
Mais le succès de Elden Ring risque de croître davantage, puisque FromSoftware a récemment dévoilé l'extension tant attendue du Souls-like. Avec une sortie prévue pour l'été 2024, le DLC Shadow of the Erdtree s'annonce tout bonnement énorme, si l'on en juge le trailer de gameplay diffusé plus tôt cette semaine, et que vous pourrez trouver en en-tête de cet article. Dans cette nouvelle aventure dont la taille serait comparable à celle du DLC The Old Hunters de Bloodborne, votre Sans-Éclat pourra explorer de nouvelles régions du royaume de l'Entre-terre, y combattre des ennemis inédits, et surtout en apprendre davantage sur le lore autour de Miquella, le frère jumeau de l'effroyable Malenia.
Jusqu'ici, Miquella ne pouvait ni être rencontré à proprement parler, ni être combattu dans Elden Ring, étant emprisonné dans une sorte de cocon pendant toute la durée de la campagne. Mais d'après les images du trailer, ce dernier serait enfin sorti de son œuf, et si l'on en croit les rumeurs au sujet de sa puissance, les Sans-Éclats du monde entier risquent d'en prendre pour leur grade. Autrement dit, ce DLC pourrait bien faire passer la barre des 25 millions de copies à Elden Ring. Pour rappel, l'extension sera disponible sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, et Xbox Series dès le 21 juin 2024, et il faudra compter 39,99 € pour l'ajouter à votre collection.