En jouant à Helldivers 2, vous vous rendrez vite compte que vous allez avoir besoin de gagner un maximum de médailles. Que ce soit pour débloquer des armes, des cosmétiques ou des bonus passifs, il va en falloir beaucoup pour avancer dans vos Battle Pass. On vous explique comment faire.
Sommaire
- A quoi servent les médailles dans Helldivers 2 ?
- Comment gagner un maximum de médailles dans Helldivers 2 ?
A quoi servent les médailles dans Helldivers 2 ?
Si vous faites partie des nombreux joueurs qui ont craqué pour le tout nouveau jeu de tir coopératif Helldivers II disponible sur PC et PlayStation 5, vous avez sûrement déjà remarqué que vous pouvez gagner plusieurs ressources différentes pendant vos missions. Échantillons, super-crédits, réquisitions… la plupart des monnaies du jeu sont directement trouvables dans vos parties. Mais s’il y a bien une ressource dont vous allez avoir besoin en masse, ce sont bien les médailles.
En effet, c’est grâce aux médailles que vous allez pouvoir acheter des nouvelles armes, grenades, armures, effets bonus et même des éléments cosmétiques en avançant dans votre Battle Pass. Comme dans de nombreux jeux service, Helldivers II propose en effet son propre Battle Pass dans lequel vous allez pouvoir récupérer de nombreux objets parfois essentiels. Que vous ayez choisi de craquer pour le Battle Pass payant ou non, dépenser des médailles vous permettra à la fois de récupérer de l’équipement et de débloquer les pages suivantes. Cependant, en explorant les dernières pages des deux Battle Pass disponibles à la sortie, vous allez vite remarquer qu’il va vous falloir énormément de médailles. Mais alors, comment en gagner un maximum ?
Comment gagner un maximum de médailles dans Helldivers 2 ?
Il existe plusieurs façons de récupérer des médailles dans Helldivers II. Premièrement, sachez que vous pouvez en trouver directement dans vos parties en fouillant les sites remarquables disposés çà et là dans les zones explorables. Si vous ouvrez l'œil, vous pourrez en effet voir quelques spots lumineux émaner de ce qui ressemble à des petites bases, souvent gardées par quelques adversaires. Nous vous conseillons de toujours aller à l’origine de ces spots lumineux et d’ouvrir les coffres que vous y trouverez. Parfois vous pourrez le faire d’une simple pression de touche, parfois vous aurez besoin d’ouvrir une porte à deux boutons (vous devrez forcément jouer en coopération pour ça), et d’autres fois il faudra lancer une grenade sur la porte d’un conteneur pour l’ouvrir et récupérer ce qu’elle cache. Dans tous les cas, vous pourrez trouver des objets très utiles à l’intérieur, dont des fameuses médailles. Cependant, notez bien que quand vous trouverez des médailles de cette façon, vous ne pourrez en récupérer que deux ou trois à la fois, ce qui ne vous suffira pas à débloquer les dernières pages du Battle Pass.
S’il y a bien une façon très efficace de récupérer un maximum de médailles : c’est tout simplement en accomplissant des missions. En effet, à la fin de chaque mission réussie, vous récupérerez un certain nombre de médailles en fonction de la difficulté dans laquelle vous jouez. Dans les premiers niveaux, vous devriez repartir avec 1, 2 ou 3 médailles à la fin d’une mission, ce qui sera assez pour débloquer les premiers éléments du Battle Pass mais qui risque vite de vous paraître trop peu. Pour gagner un maximum de médailles, vous n’aurez donc d’autre choix que de vous attaquer à des missions de haut niveau. En effet, les opérations de niveau 7, 8 et 9 vous demanderont d’enchaîner jusqu’à trois missions à la suite et pourront vous permettre de récupérer une trentaine de médailles à la fois. Malheureusement, les missions de haut niveau sont très difficiles et nécessitent de jouer à plusieurs et de façon bien différente que pour celles de bas niveau. Si vous avez du mal à survivre dans ces difficultés, nous vous renvoyons vers notre guide dédié.
Enfin, sachez qu’il existe une troisième méthode très efficace pour récupérer des médailles. En effet, il est possible d’accomplir un objectif personnel différent une fois par jour. Ce dernier peut être consulté en ouvrant le menu “Ordres” en bas à droite de votre écran (accessible sur votre vaisseau) ou en regardant en bas à droite de l’écran de pause. L'objectif personnel change quotidiennement et vous demande souvent d’éliminer un certain nombre d’ennemis de telle ou telle façon. Par exemple, depuis la sortie du jeu, on a pu voir des objectifs comme “Tuer 400 insectes”, “Tuer 200 ennemis avec la mitrailleuse” ou encore “Tuer 3 chargeurs”. Une fois que vous aurez accompli l’objectif, vous pourrez accéder à la récompense qui sera très souvent une quinzaine de médailles. Notez que la progression de cet objectif se fait en groupe : si vous devez éliminer 200 ennemis avec une mitrailleuse et que vous êtes dans un groupe de 4, chaque ennemi éliminé avec une mitrailleuse par n’importe lequel de vos compagnons comptera aussi pour vous et vice-versa.