Que serait The Legend of Zelda sans ses donjons ? Depuis le début de la saga, ce sont bien ces niveaux qui ont fait sa réputation, et Tears of the Kingdom ne fait pas exception. Si vous voulez connaître la solution du Temple du Feu, du Temple du Vent, du Temple des Profondeurs et de tous les autres disponibles dans Tears of the Kingdom, nous vous proposons nos guides complets ici.
Voir The Legend of Zelda : Tears of Kingdom sur Amazon
Sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Tears of the KingdomSommaire
- Temples Zelda TOTK : à quoi servent-ils ?
- Temple du Vent TOTK : comment y accéder et comment le terminer ?
- Temple du Feu TOTK : comment y accéder et comment le terminer ?
- Temple de l’Eau TOTK : comment y accéder et comment le terminer ?
- Temple de la Foudre TOTK : comment y accéder et comment le terminer ?
- Temple de l’Esprit TOTK : comment le trouver dans les Profondeurs et comment le terminer ?
Temples Zelda TOTK : à quoi servent-ils ?
Dans The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, en plus d’explorer la surface, les profondeurs et les cieux, vous devrez également terminer quelques donjons au cours de la quête principale. Appelés Temples dans TOTK, notez que les 4 premiers peuvent être réalisés dans n’importe quel ordre, mais qu’il faudra forcément avancer dans la quête principale pour accéder au Temple de l’Esprit.
A chaque fois, vous devrez d’abord réaliser quelques épreuves avant de pouvoir entrer dans le Temple. Une fois à l’intérieur, vous devrez parcourir les différentes pièces et étages pour débloquer quelques éléments spécifiques à chacun avant de retourner dans le hall pour affronter un boss. A l'issue de chacun des Temples, vous avancerez dans la quête principale et vous débloquerez un nouveau pouvoir qui pourrait bien vous être utile. Ci-dessous, vous pourrez retrouver nos guides de tous les temples de TOTK.
Temple du Vent TOTK : comment y accéder et comment le terminer ?
Comme son nom l’indique assez bien, le Temple du Vent de TOTK se trouve dans les cieux. Pour le retrouver, vous devrez vous diriger vers le nord-ouest de la carte, et plus précisément dans les hauteurs des montagnes d’Hebra, à proximité du Village Piaf. Attention, vous devrez forcément avancer dans la quête principale pour pouvoir en débloquer l’accès. Vous devrez notamment aider Babil à retrouver son arc et voyager d’île céleste en île céleste jusqu’à arriver assez haut pour atteindre le Temple du Vent. Pour découvrir notre guide des quêtes de Babil en détail, nous vous invitons à cliquer sur le premier lien ci-dessous.
- Babil, du village Piaf : comment l’aider pour accéder au Temple du Vent ?
- Temple du Vent TOTK : comment le terminer ?
Une fois à l’intérieur du Temple du Vent, activez le point de de téléportation juste devant vous pour déclencher une cinématique durant laquelle vous apprendrez qu’il va falloir trouver cinq mécanismes pour ouvrir l’écoutille. Ces dernières sont éparpillées dans tout le temple et vous devrez bien ouvrir l'œil pour les trouver. Pour découvrir notre guide du Temple du Vent de TOTK en détail, nous vous invitons à cliquer sur le deuxième lien ci-dessus.
Sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Tears of the KingdomTemple du Feu TOTK : comment y accéder et comment le terminer ?
Là encore très bien nommé, le Temple du Feu de TOTK se trouve en plein cœur de la Montagne de la Mort, l’énorme volcan de la région d’Ordinn au nord-est de la carte. Pour le retrouver, vous devrez donc explorer les montagnes de cette région d’Hyrule. Attention, vous devrez forcément avancer dans la quête principale pour pouvoir en débloquer l’accès, et vous aurez nécessairement besoin d’une tenue ou de potions qui vous protégeront du feu. La tenue vendue au village Goron devrait faire l’affaire, ainsi que des élixirs à base de lézards ignifus. Pour accéder au Temple du Feu, vous devrez donc aider Yunobo à reprendre ses esprits et à pourchasser Zelda, jusqu’à plonger en plein dans la Montagne de la Mort. Pour découvrir notre guide des quêtes de Yunobo en détail, nous vous invitons à cliquer sur le premier lien ci-dessous.
- Yunobo, du village Goron : comment l’aider pour accéder au Temple du Feu ?
- Temple du Feu TOTK : comment le terminer ?
Une fois à l’intérieur du Temple du Feu, parlez à Yunobo pour déclencher une cinématique, puis détruisez le rocher rouge grâce à votre allié et continuez tout droit. Après la cinématique, interagissez avec le sceau pour débloquer le point de téléportation. Vous allez devoir déverrouiller 5 cadenas pour terminer le Temple. Ces derniers sont éparpillés dans tout le temple et vous devrez bien ouvrir l'œil pour les trouver. Pour découvrir notre guide du Temple du Feu de TOTK en détail, nous vous invitons à cliquer sur le deuxième lien ci-dessus.
Sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Tears of the KingdomTemple de l’Eau TOTK : comment y accéder et comment le terminer ?
Contrairement à ce à quoi on pourrait penser, le Temple de l’Eau de TOTK ne se trouve pas en plein milieu de l’océan ou d’un lac. En effet, ce dernier se situe en réalité dans les cieux au-dessus du Domaine Zora, à l’est d’Hyrule. Pour le retrouver, vous devrez donc partir vers l’est depuis le Fort de Guet et explorer la région de Lanelle. Attention, vous devrez forcément avancer dans la quête principale pour pouvoir en débloquer l’accès, et vous aurez nécessairement besoin d’une partie de la Tenue Zora pour remonter les cascades. Pour accéder au Temple de l’Eau, vous devrez donc aider Sidon à nettoyer la vase qui inonde la région de Lanelle, jusqu’à découvrir l’entrée secrète du Temple. Pour découvrir notre guide des quêtes de Sidon en détail, nous vous invitons à cliquer sur le premier lien ci-dessous.
- Sidon, du domaine Zora : comment l’aider pour accéder au Temple de l’Eau ?
- Temple de l’Eau TOTK : comment le terminer ?
Une fois à l’intérieur du Temple de l’Eau, examinez le sceau vert en face de vous pour déclencher une cinématique. Vous allez devoir ouvrir 4 vannes pour avoir suffisamment d'eau afin de purifier la région. Ces dernières sont éparpillées dans tout le temple et vous devrez bien ouvrir l'œil pour les trouver. Pour découvrir notre guide du Temple de l’Eau de TOTK en détail, nous vous invitons à cliquer sur le deuxième lien ci-dessus.
Sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Tears of the KingdomTemple de la Foudre TOTK : comment y accéder et comment le terminer ?
Alors qu’on aurait pu croire qu’il se trouvait dans la région de Firone vu l’orage incessant qui s’y trouve, le Temple de la Foudre de TOTK se cache en réalité ailleurs. En effet, ce dernier se situe au fin fond du désert Gerudo, au sud-ouest d’Hyrule. Pour le retrouver, vous devrez donc partir dans cette direction depuis le Fort de Guet et passer par le canyon Gerudo. Attention, vous devrez forcément avancer dans la quête principale pour pouvoir en débloquer l’accès. Nous vous conseillons d’ailleurs de vous équiper d’une tenue légère pour la journée et chaude pour la nuit, la température est très changeante dans le désert. Pour accéder au Temple de la Foudre, vous devrez donc aider Riju à chasser les Gibdo du Bazar Assek et de la cité Gerudo, ce qui devrait vous mener jusqu’à l’entrée du Temple. Pour découvrir notre guide des quêtes de Riju en détail, nous vous invitons à cliquer sur le premier lien ci-dessous.
- Riju, de la cité Gerudo : comment l’aider pour accéder au Temple de la Foudre ?
- Temple de la Foudre TOTK : comment le terminer ?
Avant de pénétrer à l’intérieur du Temple, vous devrez commencer par éliminer la Reine Gibdo qui garde l’entrée. Une fois à l’intérieur du Temple de la Foudre, vous devrez d’abord avancer un petit moment avant de finalement accéder au cœur de ce dernier, la Salle de l’ascension. Vous pourrez ensuite interagir avec l’autel vert pour apprendre que vous devrez rétablir le courant en cherchant 4 accumulateurs. Ces derniers sont éparpillés dans tout le temple et vous devrez bien ouvrir l'œil pour les trouver. Pour découvrir notre guide du Temple de la Foudre de TOTK en détail, nous vous invitons à cliquer sur le deuxième lien ci-dessus.
Sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Tears of the KingdomTemple de l’Esprit TOTK : comment le trouver dans les Profondeurs et comment le terminer ?
Comme nous vous le disions en introduction, le cinquième et dernier temple de TOTK est un peu particulier. En effet, ce dernier se trouve dans les Profondeurs d’Hyrule et ne peut être débloqué qu’après avoir terminé les 4 autres. Ceci fait, vous devrez ensuite retourner voir Pru’ha, puis au château d’Hyrule, puis encore auprès de Pru’ha pour qu’elle vous donne la mission de trouver le Cinquième Sage. Pour accéder au Temple de l’Esprit, vous devrez ensuite aider Tauro à examiner des ruines et à résoudre une énigme pour pouvoir accéder aux Îles du Tonnerre, avant de partir pour les Profondeurs pour assembler un Golem. Pour découvrir notre guide de la quête du Cinquième Sage en détail, nous vous invitons à cliquer sur le premier lien ci-dessous.
- Le Cinquième Sage : comment assembler le Golem pour accéder au Temple de l’Esprit ?
- Temple de l’Esprit TOTK : comment le terminer ?
La grande difficulté du Temple de l’Esprit se trouve en réalité dans la démarche nécessaire à le trouver. Une fois à l’intérieur, vous n’aurez pas de donjon à compléter mais seulement un boss à éliminer. Ce dernier pourrait cependant vous poser quelques problèmes. Pour découvrir notre guide du Temple de l’Esprit de TOTK en détail, nous vous invitons à cliquer sur le deuxième lien ci-dessus.