Le jeu d’anciens membres de Blizzard a explosé son objectif Kickstarter de 100 000 dollars. Il a même récolté 700 000 dollars en 24 heures.
La communauté est très importante dans le paysage vidéoludique. Elle l’a encore prouvé pour le jeu signé d’anciens développeurs de chez Blizzard : Stormgate. Sur Kickstarter, le jeu qui a été financé par les joueurs a réussi à récolter plus de 700 000 dollars en moins de 24 heures. Lancé le 6 décembre dernier, il a atteint plus d’1.2 million de dollars en ce 13 décembre 2023.
Une très grosse réussite puisque l’objectif de départ était d’atteindre les 100 000 dollars. Un but obtenu en seulement un quart d'heure. Pour les personnes encore intéressées pour soutenir le projet, le financement participatif est encore ouvert pendant 50 jours, soit jusqu'au 31 janvier 2024. Frost Game Studios a bien expliqué que le projet n’aurait vu le jour que si l'objectif était atteint, ce qui est chose faite.
Stormgate, c’est quoi ?
Stormgate est un jeu de stratégie en temps réel (STR). Dans ce style, il faut réussir à prendre le dessus sur son adversaire à l’aide de différentes ressources et combattants en prenant le terrain adverse. Selon son Kickstarter, il s’agit d’un jeu qui pourra se jouer soit en coopération soit en 1 contre 1, soit à trois contre trois. Il va aussi proposer un mode campagne. Les développeurs veulent construire le jeu qui va révolutionner le genre. Ils veulent être '“la suite spirituelle des Blizzard like tels que Starcraft ou Warcraft III : The Frozen Throne”. Le président de Frost Giant Games, Tim Campbell, a révélé lors du PC Gaming Show que le jeu veut aussi être “la version moderne des jeux de stratégie en temps réel”. Pour ce faire, il explique que même les débutants pourront s’amuser dessus. “Nous avons déployé beaucoup d'efforts pour nous assurer que Stormgate soit agréable, que vous soyez un professionnel ou vous voulez juste vous détendre et profiter de l'histoire."
Sorti lors des Games Awards 2023, ce nouveau trailer de Stormgate nous montre de nouvelles cinématiques. Il ne faudra plus attendre très longtemps pour pouvoir y jouer, l’early access du RTS étant prévu pour l’été 2024. Dans des images qui montrent l’univers du jeu, on découvre certains monstres auxquels le joueur devra faire face. Nous pouvons aussi voir des détails de la beta qui est en version fermée. Elle fait suite aux deux bandes-annonces qui avaient montré des cinématiques et du gameplay de l'alpha.