Dans Elden Ring, il y a de nombreux boss qui vont vous demander plusieurs passages avant de réussir à les vaincre, mais il y en a contre lesquels il est parfois difficile de passer, malgré de nombreuses tentatives. Pour pas mal de joueurs, Mohg fait partie de ces derniers. Alors, dans cet article, on va vous guider pour son combat.
Deux objets à récupérer pour vous faciliter le combat contre Mohg
Comme on vous le dit souvent sur ces guides de boss Elden Ring, vous allez pouvoir gagner le combat ou du moins vous le rendre bien plus facile en vous préparant à l'avance à ce qui va vous attendre et vous vous en doutez, Mohg ne fait pas exception.
Pour ce qui est de votre équipement, sachez que Mohg fait pas mal de dégâts de saignement, mais aussi de feu. Par contre, il est lui-même sensible aux saignements. N'hésitez donc pas à retourner sa propre arme contre lui pour lui infliger de nombreux dégâts.
Mais en plus de cela, deux objets risquent d'être forts utiles dans ce combat ! Le premier, ce sont les Entraves de Mohg et ce dernier va tout simplement vous permettre de mettre le boss deux fois au sol pendant quelques secondes durant le combat !
Un objet très utile pour l'enchaîner rapidement et notamment pour infliger plus rapidement de gros dégâts de saignement. Pour le trouver, vous allez devoir vous rendre dans la Prison souterraine des parias à Leyndell. Pour le chemin complet, on vous laisse avec notre guide sur le sujet.
Le deuxième objet que vous allez vouloir trouver, c'est la Larme de cristal purificatrice que vous allez gagner en battant un PNJ hostile que vous pourrez trouver au niveau de l'emplacement indiqué sur la carte ci-dessous. On en reparlera plus tard dans ce guide, mais cet objet va être très utile.
Phase 1 du combat contre Mohg
Maintenant que vous êtes prêt, vous allez pouvoir vous lancer dans le combat contre Mohg, qui contient deux phases. La bonne nouvelle, c'est que la deuxième phase s'enclenche à 50% des PV et non une fois que vous aurez tué le Seigneur du sang une première fois.
Dans cette première phase, vous allez vouloir éviter deux choses. La première, ce sont ses attaques au trident qui sont dévastatrices. Mais plus que cela, ne vous faites pas avoir par la portée de ces dernières qui est assez énorme. Même à distance, vous n'êtes pas forcément protégé !
L'autre attaque à surveiller, c'est la projection de sang. Si cette dernière ne fait pas tant de dégâts que cela, le sang prend feu au contact du sol et ce n'est pas la même histoire ! Pour éviter le feu, ne faites jamais d'esquive latérale et évitez aussi celles vers l'arrière si possible.
Faites aussi attention aux dégâts de saignement que pourrait infliger Mohg et gardez quelques boulettes dans les raccourcis pour vous éviter de mauvaises surprises. Enfin, vous verrez que ce dernier appliquera sur vous des cercles de sang durant la première phase.
Phase 2 du combat contre le Seigneur du sang
Au début du combat, ne vous inquiétez pas de ces derniers. Là, où ils deviennent plus préoccupants, c'est quand vous rentrerez dans la seconde phase du combat ! Dans cette dernière, il va activer ces cercles qui font très mal et c'est là où votre fiole de Larmes purificatrices va vous aider.
En la consommant, vous annulez purement et simplement son attaque, ce qui va être d'une aide très précieuse pour ne pas avoir à consommer de nombreuses potions. En outre, durant cette phase, faites attention aux attaques de feu qui deviennent plus nombreuses et rapidement recouvrent de grandes parcelles.
Faites aussi attention à son attaque piquée qui va vous rappeler celle du Chevalier du creuset. Si vous l'avez déjà vaincu, vous avez sûrement le timing d'esquive en tête et tant mieux. Il ne vous reste ensuite plus qu'à faire tomber les PV de Mohg à zéro pour vaincre le Seigneur du sang.