Elden Ring, ce n'est jamais une partie de plaisir, ou du moins, ce sont des heures de souffrance avant de réussir à battre ce boss qui nous bloquait et enfin ressentir un sentiment d'accomplissement. Parmi les boss les plus durs du jeu, Malenia fait figure de référence. Alors, dans cet article, nous allons vous aider à vous préparer au mieux !
Malenia, le boss le plus dur d'Elden Ring
Avant de nous pencher plus en détail sur le combat en lui-même et ses deux phases, il faut quand même vous prévenir que vous êtes sur le point de vous lancer sur ce qui va sûrement être le combat le plus dur de votre aventure sur Elden Ring, et cela notamment à cause d'un passif.
Non seulement Malenia fait mal et possède des résistances à quasiment tous les dégâts et sur pas mal d'altérations. Mais en plus de cela, à chaque touche, elle reprend des PV. Vous devez donc faire très attention à vous faire toucher le moins souvent possible, sinon vous ne passerez jamais le combat.
De même, mieux vaut maximiser ses armes avant de vous lancer, pour lui enlever un maximum de PV par coup et ainsi rendre les touches de sa part moins punitives. On vous conseille d'ailleurs de vous dégoter un équipement capable de faire des dégâts de feu, le seul type de dégât auquel elle n'a pas de résistance. Une fois tout cela fait, il est temps de se lancer dans le combat.
Combat contre Malenia : La première phase
C'est parti et le premier réflexe que vous allez avoir c'est de lancer votre invocation, mais faites très attention. Car oui, les touches sur ces derniers permettent aussi à Malénia de se régénérer. L'idée va donc être d'essayer au maximum de détourner son attention de vos invocations ou carrément de ne pas en faire pour ce combat.
Durant cette phase, il y a une attaque qui va être dévastatrice, celle où elle s'envole dans les airs pendant quelques secondes. Elle va ensuite se lancer à votre poursuite et elle va vous porter trois coups. Le problème est double avec cette attaque.
Premièrement, elle fait mal et si vous prenez le combo entier, vous risquez de mourir ou du moins de vous en tirer avec peu de PV. De plus, pour chaque touche réussie, Malénia va se régénérer des PV. Il va donc falloir bien comprendre le timing des attaques et essayer d'esquiver au maximum ces dernières.
Combat contre Malenia : La seconde phase
La première phase est déjà assez compliquée, mais une fois les PV de Malénia tombés à 0, commence la seconde et c'est là que les choses sérieuses débutent ! Malenia vous fonce dessus et une énorme explosion a lieu. Autant vous dire qu'il vaut mieux esquiver cette attaque.
Malenia prend ensuite une forme de fleur et vous devez l'éviter comme la peste. Car non seulement ça fait mal, mais en plus de cela, les touches appliquent la putréfaction écarlate et vous ne voulez pas vous faire infecter. La suite du combat va ressembler un peu à la première phase.
Malenia est quand même beaucoup plus agressive et il devient plus compliqué de ne pas prendre de coup et donc de la soigner. Observez donc bien ses patterns et déterminez quand vous avez une fenêtre pour mettre quelques coups. Évitez d'être trop gourmand à vouloir mettre un coup en plus, car si elle vous touche, cela réduira tout à néant.
Une fois que vous aurez réussi à faire tomber ses PV à 0 pour la deuxième fois, bravo, vous aurez vaincu l'ennemi le plus compliqué d'Elden Ring ! En récompenses, vous aurez le droit à la Rune majeure de Malenia, ainsi que le Souvenir de la déesse de la putréfaction.