L’une des principales craintes des fans est de voir leur saga préférée être privée de fin. Cette peur est particulièrement présente dans le monde du manga. Il faut dire que les auteurs et autrices travaillent parfois plusieurs décennies sur une même œuvre. Récemment, Berserk fut sauvé par Kouji Mori suite au décès prématuré de Kentaro Miura. Un mangaka ayant d’importants problèmes de santé a pris une décision pour le moins drastique… Il a révélé la fin de son manga… juste au cas où !
La fin de Hunter x Hunter dévoilée par l'auteur
Hunter x Hunter est l’un des mangas les plus célèbres et peut se vanter de tenir la dragée haute à Dragon Ball, Naruto, One Piece, mais aussi Demon Slayer, Jujutsu Kaisen ou encore Bleach. Le manga écrit et illustré par Yoshihiro Togashi connaît depuis de nombreuses années une progression pour le moins difficile. En effet, son auteur Yoshihiro Togashi présente d’importants problèmes de santé qui le contraignent à ralentir la production des chapitres de Hunter x Hunter. Quatre ans ont ainsi séparé la publication des tomes 36 et 37.
Afin de prévenir tout sort défavorable, Yoshihiro Togashi a pris la décision de révéler l’une des quatre fins qu’il a imaginées pour Hunter x Hunter lors d’une interview. Si les scénarios A, B et C restent à l’heure actuelle inconnus, la rédaction de JV vous propose de découvrir le scénario D.
La fin (D) révélée par Yoshihiro Togashi (traduite en français depuis la traduction de @pewpiece du japonais vers l'anglais) :
La fin (D)
Au bord du lac, une jeune fille nommée Jin, tenant une canne à pêche, reste immobile. Soudain, la canne à pêche est violemment secouée et Jin, surprise, s'exclame : "Je l'ai eu ! J'ai eu le seigneur du lac ! Elle soulève habilement le seigneur du lac sur ses épaules et se tient devant une femme en disant : "Comme je l'avais promis, j'ai attrapé le seigneur du lac ! Maman !" Jin s'approche de la femme et déclare passionnément : "Tu ne dois plus rien me dire. Tu dois devenir un chasseur."
La femme, qui n'a plus d'astuces, hoche la tête. Jin, portant toujours le seigneur du lac sur son épaule, s'éloigne. La mère fait remarquer à son mari que le rêve de Jin est de ne jamais quitter l'île et d'hériter de leur place. Le père acquiesce en riant et la mère exprime son mécontentement en disant : "Peut-être que ses désirs changeront plus tard. Mais je voudrais savoir pourquoi vous êtes comme ça, Jin et toi. C'est sûrement à cause du sang de grand-mère Mito et de grand-mère Noko".
La femme semble ignorer que grand-mère Mito et grand-mère Noko ne sont pas liées par le sang, et le père sourit en connaissance de cause. La femme, exprimant sa volonté en tant que mère, ajoute : "Mais grand-père Gon était un chasseur célèbre... Et cette fille quittera un jour l'île."
Jin insiste : "Je ne partirai jamais !". Bien qu'elle ne soit plus visible au cœur de la forêt, elle entend la conversation de ses parents et répond avec défi. Le père, amusé, lui dit : "Tu as l'œil vif".
La scène change et l'atelier poursuit son travail depuis l'époque de Mito. Le seigneur du lac a été proprement découpé et ses parties infernales triées. Jin se dit tout en travaillant : "Maman ne comprend jamais. Lorsque grand-père parle avec joie de ses souvenirs de chasseur, grand-mère Noko s'éloigne doucement de son siège. Chaque fois que grand-père Gon affirme, sa conviction est entendue par quelqu'un. Elle frappe énergiquement la planche à découper avec un couteau (j'en ai assez !!) attendre le retour de quelqu'un après des mois et des années de tristesse me brise le cœur... Je fais attendre quelqu'un !" Les portes s'ouvrent alors et une voix chaleureuse résonne. Un petit enfant joufflu entre, une plante à la main.
L'enfant s'exclame : "J'ai vraiment attrapé le seigneur du lac ! Alors, rendons hommage à toute l'île !" Jin répond : "J'ai toujours... toujours voulu être avec la personne avec qui je veux être. Toujours ensemble !" L'enfant acquiesce : "Oui !" Tous deux, avec un large sourire, préparent le repas. Un oiseau s'envole de l'île, au-dessus d'une ville et de ses habitants. Le fils de l'un, la fille d'un autre et le petit-fils d'un autre vivent dans des endroits différents et échangent des sourires. Ils pourraient être les enfants de ce personnage et les petits-enfants de ce personnage. L'oiseau s'envole au loin.
À l'arrière-plan, un personnage observe la scène.
La fin - Yoshihiro Togashi
Le manga Berserk se poursuit
La mort de Kentaro Miura le 6 mai 2021 à l'âge de 54 ans aurait pu signifier la mort du manga Berserk et mettre un terme aux aventures de Guts, Griffith et la “Troupe du Faucon”. Toutefois, les assistants du mangaka avec à la supervision Kouji Mori ont décidé de prendre le relais et de donner une fin à l’un des mangas les plus impactants du XXe et XXIe siècle. Après un tome 41 comprenant les dernières planches de Miura sensei et rendant hommage à ce dernier, les prochains chapitres sont à 100% l'œuvre des artistes du studio Gaga (composé d’anciens assistants de Kentaro Miura) avec aux commandes Kouji Mori. Feu l’auteur de Bersek aurait confié à son ami les futurs arcs narratifs ainsi que la fin. Il faudra se procurer les tomes à venir pour découvrir le destin de Guts.