Si vous avez une Nintendo Switch et que vous êtes abonnés au Nintendo Switch Online dans sa version la plus onéreuse, alors vous pourrez profiter d'un party-game dont Mario est (encore l'effigie).
À plusieurs, c'est mieux
Le rétro-gaming n'est clairement pas un secteur qu'a oublié Nintendo : non, en revanche, il est simplement payant. Petit rappel des faits, mais si vous êtes abonnés au Nintendo Switch Online, vous aurez non seulement le droit de jouer en ligne, mais aussi d'accéder à tout un catalogue de jeux old-school issus de celui de la Nintendo et de la Super Nintendo. Avec pas mal de pépites dedans.
Puis, si vous prenez le Pass Expansion en plus (ce qui revient donc à 39,99 euros à l'année au total), vous accéderez à pléthore de titres Nintendo 64 et même Mega Drive (entre autres), dont la liste se voit étoffée doucement chaque mois.
Nintendo a donc révélé le prochain ajout du catalogue, effectif depuis aujourd'hui même : Mario Party 3 ! Publié en 2000 sur Nintendo 64, il s'agit d'un party game culte, toujours jouable à plusieurs, avec 70 mini-jeux et six plateaux. C'était aussi le premier opus à proposer le mode Duel et le mode Histoire.
Mario, la star éternelle
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Mario est l'une des plus grandes stars de 2023. Non seulement l'adaptation de son univers au cinéma a tout cartonné - 1,36 milliard de dollars au box-office, on le rappelle tout de même - mais le plombier moustachu est tout récemment revenu dans un jeu inédit, Super Mario Bros. Wonder.
Et de ce côté-là aussi, c'est une franche réussite. Ce retour à la plateforme en 2D s'avère brillant par ses idées, fourmillant de niveaux ingénieux et de bonne humeur, toujours jouable seul ou à plusieurs. Pour ainsi dire, c'est l'un des jeux les mieux notés de l'année et donc de la génération Switch tout court. Décidément…