Dans Marvel’s Spider-Man 2, il existe quelques activités complètement cachées qui pourront vous faire obtenir quelques trophées en plus de vous permettre de découvrir des lignes de dialogues supplémentaires pour Miles et Peter. Par exemple, vous pourrez rendre hommage à Tante May en allant vous recueillir sur sa tombe, ce qui devrait vous faire obtenir le trophée “Savoir quoi faire”. On vous explique tout.
Voir Marvel's Spider-Man 2 sur Carrefour
Sommaire de tous nos trucs et astuces sur Marvel's Spider-Man 2Sommaire
- Où trouver la tombe de Tante May dans Marvel’s Spider-Man 2 ?
- Y a-t-il d’autres lieux de recueillement dans Marvel’s Spider-Man 2 ?
Où trouver la tombe de Tante May dans Marvel’s Spider-Man 2 ?
Si vous jouez à Marvel’s Spider-Man 2, vous avez très certainement déjà terminé le premier jeu sorti à l’origine sur PS4 en 2018. Pour rappel, à la fin de ce dernier, Tante May ne survivait malheureusement pas au mal infligé par le Souffle du Diable et se sacrifiait pour que Peter Parker puisse développer un antidote pour soigner le reste de New York. Dans Marvel’s Spider-Man 2, l’homme-araignée est encore bien évidemment affecté par cette perte, et il est possible d’aller se recueillir sur la tombe de Tante May pour obtenir le trophée “Savoir quoi faire”.
Pour ce faire, faites bien attention à sélectionner Peter Parker en tant que personnage jouable, puis dirigez-vous vers le cimetière au nord-ouest du quartier de Harlem. A l’intérieur de ce dernier, allez vers le fond et essayez d’ouvrir l'œil pour repérer les deux tombes les plus fleuries : celles de May et Ben Parker. Notez que vous devriez pouvoir les repérer de loin grâce à la commande qui devrait s’afficher sur la tombe à quelques mètres de cette dernière.
Une fois que vous l’aurez trouvée, utilisez simplement le bouton face à elle pour déclencher une ligne de dialogue de Peter Parker et ainsi débloquer le trophée “Savoir quoi faire”. Notez que selon la tenue que vous portez, vous pourriez avoir un dialogue différent. C’est en tout cas ce qui se passera si vous lui parlez en revêtant la fameuse tenue noire obtenue pendant la mission principale Hommes de bien.
Y a-t-il d’autres lieux de recueillement dans Marvel’s Spider-Man 2 ?
Si vous avez joué à Marvel’s Spider-Man sur PS4 ainsi que son spin-off dédié à Miles Morales, vous savez que Tante May n’est pas le seul personnage important a avoir passé l’arme à gauche. Si vous voulez vous recueillir pour ces autres personnages malheureusement disparus, sachez que vous pourrez également le faire dans Marvel’s Spider-Man 2.
Premièrement, vous pourrez par exemple bien évidemment visiter la tombe de Jefferson Davis, le père de Miles Morales, dans le même cimetière que celui où vous avez trouvé la tombe de Ben et May Parker. Pour ce faire, jouez avec Miles et rendez-vous quelques mètres en face de la tombe de Tante May pour en trouver une autre avec la même commande réalisable. Vous pourrez ainsi débloquer une ligne de dialogue de Miles envers son père décédé. Notez que vous devrez notamment le faire au moins une fois dans le scénario du jeu puisqu’il s’agira d’un objectif de la mission principale De mes propres ailes.
Toujours en rapport direct avec Miles Morales, vous pourrez également retrouver le trophée de science que ce dernier avait gagné en binôme avec son amie Phin quelques années avant les événements du jeu Marvel’s Spider-Man Miles Morales. Pour ce faire, vous devrez vous rendre à Trinity Church dans le Quartier des affaires et escalader la face ouest du clocher. Notez qu’interagir avec le trophée avec Miles vous permettra d’obtenir le trophée “Laisse-toi aller”. Pour plus d’informations à ce sujet, nous vous renvoyons vers notre guide dédié.
Les personnages fictifs ne sont d’ailleurs pas les seuls à bénéficier de leur propre lieu commémoratif dans Marvel’s Spider-Man 2. En effet, alors qu’il avait eu droit à son caméo dans le jeu d’origine, Stan Lee est malheureusement décédé l’année de la sortie du premier épisode. Pour lui rendre hommage, les développeurs d’Insomniac Games ont décidé de lui accorder sa propre statue à l’endroit où se trouvait le restaurant tenu par le personnage qu’il incarnait dans le jeu : le Mick’s Diner. Pour rappel, vous pourrez retrouver ce restaurant dans l’Upper West Side, plus ou moins au centre-est du quartier. Vous pourrez trouver son emplacement précis sur le screenshot ci-dessous.
Enfin, même s’il s’agit davantage d’un clin d'œil que d’un hommage direct, sachez que vous pourrez rendre hommage à l’acteur Chadwick Boseman (Black Panther) en vous rendant devant l’ambassade new-yorkaise du Wakanda avec Miles Morales. Vous trouverez cette dernière pas loin de l’East River à l’est du quartier de Midtown, référez-vous à notre capture d’écran pour trouver son emplacement précis. Une fois devant la porte, vous pourrez appuyer sur pour faire le signe du Wakanda, ce qui rendra encore mieux si vous portez la tenue “Pour Toujours”, directement inspirée de Black Panther.