Marvel’s Spider-Man 2 fait partie de ces jeux où la liste des trophées est suffisamment facile à faire pour avoir envie de s’y atteler. Cependant, quelques trophées sont un peu moins évidents que les autres. On vous donne toutes nos astuces pour remporter le trophée “Funambule” en éliminant 25 adversaires depuis un filin de toile.
Voir Marvel's Spider-Man 2 sur Carrefour
Sommaire de tous nos trucs et astuces sur Marvel's Spider-Man 2Sommaire
- Comment faire le trophée “Funambule” dans Marvel’s Spider-Man 2 ?
- Où se trouvent les meilleurs endroits pour enchaîner les éliminations depuis un filin de toile ?
Comment faire le trophée “Funambule” dans Marvel’s Spider-Man 2 ?
Si vous aimez Marvel’s Spider-Man 2 et que vous voulez tout faire pour faire durer votre plaisir, vous voudrez peut-être vous attaquer aux 42 trophées que propose le jeu d’Insomniac Games. Si la liste ne propose pas un challenge particulièrement relevé, quelques trophées risquent bien de vous poser quelques problèmes. C’est par exemple le cas des trophées “Home Run !” et “Laisse-toi aller” dont vous pourrez trouver les guides respectifs en cliquant sur leur nom.
Parmi les trophées qui pourraient vous donner du fil à retordre, on retrouve également “Funambule”. Selon la description de ce dernier, il vous faudra réaliser 25 éliminations silencieuses depuis le filin de toile pour l’ajouter à votre collection. Mais alors, comment y arriver ?
Premièrement, il va falloir débloquer la possibilité de faire des filins de toile. Pour ce faire, vous devrez avancer dans le scénario du jeu jusqu’à faire la mission principale “La terreur du quartier”. Au cours de cette dernière, vous finirez forcément par trouver cette nouvelle capacité après avoir examiné une arbalète des Chasseurs. Une fois les filins de toiles débloqués, il ne vous restera plus qu’à en abuser et à éliminer 25 adversaires perché sur ces derniers pour débloquer le trophée. Notez que le décompte est cumulatif et que vous n’aurez bien évidemment pas à éliminer les 25 ennemis sur le même filin de toile ou même dans la même salle. Pour rappel, pour éliminer un adversaire depuis un filin de toile, vous devrez d'abord créer ce dernier en visant un mur avec L2 puis en appuyant sur . Une fois sur le filin, placez-vous au-dessus d'un ennemi et appuyez sur pour l'éliminer discètement.
Où se trouvent les meilleurs endroits pour enchaîner les éliminations depuis un filin de toile ?
Avant toute chose, sachez qu’il est techniquement possible de faire ce trophée absolument n’importe quand dans l’aventure et même après avoir terminé le jeu. En effet, vous pourrez toujours trouver des adversaires à éliminer discrètement en stoppant quelques activités criminelles qui continueront d’apparaître même après la fin du jeu. Cependant, il existe tout de même quelques moments où vous pourrez faire ce trophée beaucoup plus facilement.
Premièrement, dans la mission principale “La terreur du quartier”, vous aurez l’occasion de tester le filin de toile juste après l’avoir récupéré. Étant donné la flexibilité d’utilisation de cette technique, n’hésitez pas à en abuser et à vous en servir pour éliminer chaque ennemi dès qu’une phase de discrétion est disponible, ce qui fera facilement monter le compteur pour atteindre les 25 ennemis. Vous en croiserez bien assez tout au long des missions principales ou même des missions annexes pour y arriver.
Deuxièmement, si vous n’avez pas encore terminé toutes les activités annexes disponibles à New York, vous pourrez également en profiter pour ajouter quelques adversaires à votre compteur d’éliminations depuis un filin de toile. On pense par exemple aux Affûts et Bases de Chasseurs qui sont de parfaits exemples de zones remplies d’ennemis que vous pourrez éliminer discrètement en restant perché sur votre toile. Quelle que soit votre façon de faire, une fois que vous aurez éliminé 25 ennemis discrètement depuis un filin de toile, vous devriez débloquer le trophée “Funambule”.