Si vous voulez jouer comme un samouraï du futur dans Cyberpunk 2077, il vous faudra forcément vous équiper d’un katana aussi stylé qu’efficace au combat. Pour vous aider dans votre choix, nous vous proposons une liste de quelques-uns des meilleurs katanas du jeu.
Voir DLC Phantom Liberty - Cyberpunk 2077 sur GOG
Sommaire de tous nos trucs et astuces sur Cyberpunk 2077 et Phantom LibertySommaire
- Quel est le meilleur build pour jouer avec un katana ?
- Quels sont les meilleurs katanas de Cyberpunk 2077 ?
- Le Byakko : classe et dévastateur
- Le Scalpel : le meilleur ami du Sandevistan
- L'Errata : pour ceux qui aiment jouer avec le feu
Quel est le meilleur build pour jouer avec un katana ?
Quand il est possible de jouer avec un katana dans un jeu vidéo, certains joueurs sont tout simplement incapables de passer à côté de cette occasion. Si tel est votre cas et que vous voulez prouver que les armes à feu ne sont pas forcément les meilleurs amis des habitants de Night City, il va falloir s’équiper en conséquence. Mais même un bon katana ne vous sera pas bien utile au milieu des NetRunners, gangsters et autres agents de la MaxTac si vous n’avez pas un build adapté.
Pour profiter au maximum de ce que peut proposer un katana, vous devrez forcément investir des points d’attributs dans la branche “Réflexes”. En effet, c’est grâce à cela que vous pourrez accéder aux meilleurs avantages pour améliorer à la fois votre efficacité au combat au katana et votre mobilité. En plus de ces avantages, nous vous conseillons également de dépenser quelques points en Capacité technique pour pouvoir vous faire installer un maximum d’implants cybernétiques, et plus particulièrement le module Sandevistan. Grâce à ce dernier, vous pourrez ralentir le temps et découper vos adversaires avant même qu’ils ne puissent riposter, tel un véritable samouraï du futur. Pour plus d’informations sur la façon de construire votre personnage autour de l’utilisation du katana, nous vous renvoyons vers notre guide du build Samurai.
Une fois que vous aurez bien avancé dans votre build, vous pourrez enfin choisir votre katana de prédilection (ou même en utiliser plusieurs). Pour vous aider, nous vous proposons une liste de quelques-uns des meilleurs katanas du jeu ci-dessous. Attention, n’oubliez pas que Cyberpunk 2077 propose des dizaines d’armes iconiques différentes et qu’une arme peut tout à fait convenir à un type de joueur et ne pas intéresser un autre. Nous vous conseillons donc de les essayer par vous-même pour vous faire votre propre idée.
Quels sont les meilleurs katanas de Cyberpunk 2077 ?
Le Byakko : classe et dévastateur
Pour jouer un authentique samourai, il faut avoir le bon katana. Et autant vous dire que le katana iconique Byakko vous permettra à la fois d’avoir l’air cool et d’être particulièrement efficace au combat. En effet, en plus d’avoir une vitesse d’attaque respectable et de bons dégâts, le Byakko vous permet de sauter avec un maximum de force sur un ennemi. Si vous le tuez, vous gagnerez un buff de vitesse d’attaque pour vos prochaines cibles. De quoi dominer le champ de bataille sans le moindre souci.
Pour ajouter le Byakko à votre inventaire, il va cependant falloir être un peu patient. En effet, vous l’obtiendrez en récompense pour avoir terminé les 8 contrats de Wakako, à Westbrook. Pour plus d’informations à ce sujet, nous vous renvoyons vers notre article dédié.
Le Scalpel : le meilleur ami du Sandevistan
Si vous voulez jouer avec un build Sandevistan, et plus particulièrement avec une version Samurai de ce dernier, vous devrez absolument faire en sorte de récupérer le katana iconique “Scalpel”. Difficile en effet de faire plus synergique que ce dernier grâce à sa capacité spéciale qui augmente les chances d’infliger un coup critique de 50% à chaque fois que vous serez sous l’effet du Sandevistan. De plus, quand vous ralentirez le temps à l’aide de cet implant cybernétique, tous les coups donnés avec le Scalpel infligeront également une hémorragie à vos adversaires. C’est simple, cette arme est tout simplement l’une des meilleures que vous pourrez imaginer si vous jouez avec ce build.
Vous trouverez le Scalpel dans le jeu de base de Cyberpunk 2077. Pour le récupérer, il faudra cependant venir à bout de la quête secondaire “Big in Japan”, que vous pourrez commencer en parlant avec un certain Dennis à l’Afterlife à partir de l’acte 2. Une fois que vous aurez fini la quête, vous pourrez récupérer le Scalpel juste à côté du point de rendez-vous final.
L'Errata : pour ceux qui aiment jouer avec le feu
Il y a ceux qui veulent avoir l’air d’un vrai samouraï, ceux qui veulent profiter un maximum des bonus du Sandevistan, et puis il y a ceux qui sont simplement là pour semer le chaos. Grâce au katana iconique Errata, vous pourrez profiter de pas moins de 30% de chances de brûlure à chaque fois que vous infligerez un coup à un adversaire. Mais le mieux dans tout ça, c’est que vous pourrez sauter sur vos ennemis et que chaque coup porté sur un ennemi en flammes sera automatiquement critique. Autant dire que le katana Errata fera de vous un véritable démon.
Si vous avez assez d’argent à dépenser, vous pourrez obtenir le katana iconique Errata dès le début du DLC Phantom Liberty en passant par le vendeur du marché noir au stade de Dogtown. En effet, ce dernier vous le confiera pour la modique somme de 110638 eddies. Notez qu’il est également possible de le trouver gratuitement dans le jeu de base en revenant dans le bâtiment que vous aurez exploré pendant la quête principale Disasterpiece, mais il vous faudra un attribut Capacité technique de niveau 12. Vous le trouverez dans un des fourneaux du bâtiment. Pour plus de détails à ce sujet, nous vous renvoyons vers notre article dédié.