Dans le DLC Phantom Liberty de Cyberpunk 2077, vous aurez l’occasion de faire une quête secondaire appelée No Easy Way Out. Pour vous aider à savoir s’il faut soutenir Aaron et éliminer Angie, nous vous proposons un guide pas à pas de cette mission annexe.
Voir DLC Phantom Liberty - Cyberpunk 2077 sur GOG
Sommaire de tous nos trucs et astuces sur Cyberpunk 2077 et Phantom LibertySommaire
- No Easy Way Out : comment aller au bout de cette quête dans Phantom Liberty ?
- No Easy Way Out : doit-on éliminer Angie ou s’allier à elle ?
No Easy Way Out : comment aller au bout de cette quête dans Phantom Liberty ?
Pour pouvoir accéder à la quête annexe No Easy Way Out (exclusive à Phantom Liberty), il va falloir auparavant accomplir quelques prérequis. En effet, vous devrez vous assurer d’avoir au moins un peu avancé dans la quête Beat on the Brat dans le jeu de base (inutile de la terminer), puis d’avoir suffisamment avancé dans la trame principale du DLC pour accéder au quartier de Dogtown en toute liberté.
Vous devriez alors recevoir un message de Coach Fred qui vous parlera d’un certain Aaron qui aurait bien besoin d’un garde du corps comme vous. Une fois que la quête No Easy Way Out sera démarrée, rejoignez la position indiquée sur votre GPS pour voir la fin d’un match de boxe entre Aaron et son adversaire. Vous pourrez alors parier 100 eddies sur l’un des deux combattants ou 300 sur Aaron si vous avez une origine de Gosse des rues. Notez que dans ma partie, Aaron a gagné le match.
Parlez ensuite à Aaron pour qu’il vous explique avoir besoin d’aller voir un charcudoc du nom de Damir dans une base de désosseurs. Acceptez de l’aider et suivez votre GPS pour rejoindre Aaron à Terra Cognita, puis asseyez-vous sur un banc en attendant votre allié. Quand il vous rejoindra, suivez-le jusqu’à l’entrée du centre commercial, puis écoutez-le alors qu’il vous explique qu’il avait l’habitude de truquer ses combats avec l’aide des Animals.
Vous allez devoir rejoindre la clinique de Damir en passant par la base des désosseurs. Attention, elle est extrêmement bien gardée. Quel que soit votre type d’approche (discrète ou violente), faites bien attention à bien vous préparer. Une fois à l’intérieur, prenez garde à tous les adversaires éparpillés sur toute la verticalité de la salle, puis utilisez les escaliers ou l’ascenseur pour monter au dernier étage. C’est là que vous trouverez la clinique de Damir, juste derrière la porte.
No Easy Way Out : doit-on éliminer Angie ou s’allier à elle ?
Une fois à l’intérieur, vous n’aurez qu’à demander au charcudoc de faire son travail puis à vous asseoir le temps de l’opération. Une fois cette dernière accomplie, Aaron sera toujours endormi au moment où Angie, la patronne des Animals, fera irruption dans la pièce et vous proposera de récupérer 10% des gains d’Aaron si vous vous alliez avec elle. A ce moment, vous aurez alors trois choix différents qui auront quelques conséquences sur vos récompenses :
Si vous acceptez le marché, Angie sera satisfaite et partira sans faire d’encombre. Trois jours en jeu plus tard, vous recevrez un message de cette dernière qui vous propose de la rejoindre en vous indiquant la destination sur votre GPS. Aaron aura accepté de se coucher, et vous repartirez avec 10000 eddies.
Si vous choisissez de menacer Angie, la chef des Animals partira bien gentiment de la pièce et vous aurez l’occasion de convaincre Aaron de faire ce qu’elle demande ou non. Si vous le persuadez de ne pas se coucher lors du prochain combat, vous finirez par recevoir un message de sa part indiquant qu’il a commencé une carrière internationale. Si vous le laissez décider tout seul ou que vous lui conseillez de se coucher, il quittera le monde de la boxe pour devenir entraîneur. Il vous donnera ensuite 5000 eddies pour votre aide.
Si vous décidez de tuer Angie, vous n’aurez d’autre choix que de l’affronter elle et ses gardes. Vous pourrez ensuite récupérer le pistolet iconique “Guépard” sur son cadavre, mais les Animals ne seront pas ravis d’apprendre que leur chef est morte. Trois jours après ces événements, vous recevrez un message d’Aaron et aurez l’occasion de le rejoindre. Une fois sur place, vous verrez vite qu’il s’est fait assassiner dans une ruelle à l’arrière du restaurant.
Vous l’aurez compris, il n’y a pas vraiment de bonne ou de mauvaise fin à cette quête. Choisissez l’issue selon votre morale et les récompenses qui vous attirent le plus.