Au cours de votre aventure dans Phantom Liberty, le DLC de Cyberpunk 2077, vous finirez peut-être par tomber sur le contrat de Mr Hands Un espion dans la jungle. Pour vous aider à faire les meilleurs choix face à Katya et par rapport au biomoniteur, nous vous proposons un guide pas à pas de cette activité annexe.
Voir DLC Phantom Liberty - Cyberpunk 2077 sur GOG
Sommaire de tous nos trucs et astuces sur Cyberpunk 2077 et Phantom LibertySommaire
- Un espion dans la jungle : comment venir à bout de ce contrat dans Phantom Liberty ?
- Boss : Boris Ribakov
- Un espion dans la jungle : quel choix faire face à Katya ?
- Un espion dans la jungle : doit-on rendre le biomoniteur à Ana ou au point de dépôt ?
Un espion dans la jungle : comment venir à bout de ce contrat dans Phantom Liberty ?
Si vous voulez faire le DLC Phantom Liberty de Cyberpunk 2077 à 100%, vous devrez forcément passer par les contrats de Mr Hands. Bien plus développés que les contrats du jeu classique, ces derniers vous pousseront souvent à faire quelques choix qui pourraient bien avoir quelques conséquences sur vos récompenses. Parmi eux, on retrouve par exemple le contrat Un espion dans la jungle.
Pour accepter cette mission annexe, faites des contrats de Mr Hands jusqu’à débloquer celui qui se trouve à l’extrémité ouest de Dogtown (voir la carte ci-dessus). Rejoignez ensuite la chambre 203 indiquée par votre balise GPS pour rencontrer Ana et Steven, deux agents des renseignements brésiliens qui vous expliqueront les détails de votre mission. Une fois le briefing terminé, sortez de la chambre et rendez-vous à Organitopia en suivant votre GPS. Vous pourrez entrer à l’intérieur du musée en passant par le trou dans la porte en fer et en forçant la grille à moitié cassée juste derrière.
Une fois que vous serez de l’autre côté de la grille que vous venez de forcer, cherchez un panneau de contrôle sur le mur et connectez-vous avec votre liaison personnelle pour recevoir un appel de Mark Bana. Enjambez à nouveau le mur et entrez enfin dans le musée une fois que votre nouvel allié aura hacké la porte.
A l’intérieur, éliminez les ennemis sur votre chemin et continuez simplement d’avancer jusqu’à arriver dans la grande salle qui mène à la pièce où vous attend Bana. Montez à l’escalier et sauvegardez juste devant la porte par précaution. Au moment de l’ouvrir, vous serez interrompus par un boss appelé Boris Ribakov.
Boss : Boris Ribakov
Vous remarquerez vite que Boris a la fâcheuse manie de se cacher dans des nuages de fumée pour rejoindre les hauteurs et vous canarder à l’abri. Préférez les armes à distance voire les dégâts sur la durée pour l’éliminer plus facilement. Notez que quand vous lui ferez perdre la moitié de ses points de vie, Boris vous enverra quelques drones pour vous éliminer à sa place. Détruisez-les pour passer à la suite du combat et répétez l’opération pour le tuer.
Une fois que vous en serez venus à bout, n’oubliez pas de récupérer la mitraillette intelligente iconique Pizdets sur son cadavre avant d’enfin passer la porte en haut des escaliers. C’est à ce moment que vous devrez réfléchir à vos choix.
Un espion dans la jungle : quel choix faire face à Katya ?
Après avoir battu Boris Ribakov et passé la porte pour retrouver Mark Bana, vous aurez la surprise que ce dernier est bel et bien mort depuis un moment et que la personne qui vous avait contacté depuis votre arrivée au musée n’est autre que Katya Karelina, une ex-employée de chez SovOil. Ana vous demandera explicitement de l’éliminer, mais Katya essaiera de vous en empêcher en vous donnant quelques arguments tout à fait entendables, dont la proposition de vous révéler la position de sa planque à butin.
Notez que ce contrat n’a aucune réelle conséquence sur la suite de votre aventure. Si vous voulez vraiment jouer un mercenaire qui honore son contrat sans poser de questions, éliminez Katya et récupérez le biomoniteur de force. Mais si vous préférez une meilleure récompense, acceptez d’épargner votre interlocutrice. Vous pourrez ainsi à la fois récupérer le biomoniteur et accéder à une nouvelle quête (Money for Nothing) qui consistera à récupérer le contenu de la planque de Katya : quelques équipements de haut niveau et surtout la grosse somme de 12669 eddies, bien plus que ce que vous vous ferez en terminant ce contrat.
Un espion dans la jungle : doit-on rendre le biomoniteur à Ana ou au point de dépôt ?
Quel que soit votre choix face à Katya, vous devriez vous retrouver avec un biomoniteur et un second choix. En effet, à peine sortirez-vous du musée que Steven vous contactera pour essayer de vous convaincre de lui donner le biomoniteur à lui (en passant par un point de dépôt) plutôt qu’à Ana. Encore une fois, cette quête n’a pas vraiment d’impact sur la suite du jeu, libre donc à vous de faire le choix que vous préférez.
Sachez cependant que rendre le biomoniteur à Ana vous fera gagner 6000 eddies, bien que Mr Hands sera quelque peu déçu de l’issue du contrat (sans vous en vouloir pour autant). Si vous décidez de rendre le biomoniteur à Steven en le déposant dans un point de dépôt, vous ne gagnerez que 4000 eddies, mais vous éviterez un potentiel conflit géopolitique avec les renseignements brésiliens et Mr Hands sera un peu plus satisfait.