Vous n’arrivez pas à résoudre les énigmes autour des cartes au trésor de "Abandon", “Trouve ce que j’ai volé !” et “Un trésor sacré” d’Assassin’s Creed Mirage ? Dans ce guide, nous vous donnons la solution pour chacune des énigmes de cette région d’Harbiyah. Bien sûr, nous ne manquerons pas de vous indiquer leur position si l’un d’eux vous manque !
Sommaire
- Enigme "Trouve ce que j’ai volé" : comment la résoudre ?
- Enigme "Un trésor sacré" : comment la résoudre ?
- Enigme "Abandon" : comment la résoudre ?
Enigme "Trouve ce que j’ai volé" : comment la résoudre ?
- Cette énigme peut se trouver un peu en dessous de la Porte de Katrabbul, sur un petit camp monté sous un palmier au bord de l’eau.
Cette carte au trésor a été écrite à la hâte. Un rebelle vous demande de trouver son trésor, mais les explications sont assez approximatives. En effet, il vous demande de vous rendre sur un point en hauteur au sein du Quartier des savonniers pour identifier des tissus colorés. Sauf que Bagdad regorge de tissus colorés. C’est un exercice assez complexe finalement, mais on a la solution pour vous.
Rendez-vous à la savonnerie, puis montez en haut d’un des bâtiments. Ensuite, mettez le cap vers le sud, vous pourrez voir une partie d’un marché de la zone, avec des grands tissus orange et bleu accrochés pour abriter les vendeurs des rayons du soleil. Allez-y puis entrez dans l’abri en bois situé en plein milieu de la place. Vous y trouverez le trésor de l’énigme “Trouve ce que j’ai volé !”.
Enigme "Un trésor sacré" : comment la résoudre ?
- Cette énigme peut se trouver sur l’étagère d’une maison au sud du Poste de garde de la porte de Khorassan.
Cette carte au trésor se matérialise par un petit dessin. Si vous avez déjà rendu visite au moine, cette énigme sera un vrai jeu d’enfants. Par contre, pour les personnes qui n’ont encore jamais visité cette zone, cela pourra être un peu plus compliqué.
Le trésor se situe au nord d’Harbiyah, au sein de la zone Zubaydiyah, dans le monastère nestorien. Dans la mesure où le dessin représente un bâtiment doté d’une croix, il n’y a pas d’autres endroits où le trésor peut se trouver. Et c’est un fait, car en vous rendant là-bas, vous pourrez trouver le trésor au pied de l’olivier qui se trouve au nord-est de la zone.
Enigme "Abandon" : comment la résoudre ?
- Cette énigme peut se trouver dans une maison située entre la Prison de la porte de Damas et le quartier de la Teinturerie. Pour entrer dans la maison, il vous suffira de vous faufiler à travers la fenêtre.
Une nouvelle fois encore, la carte au trésor de cette énigme prend la forme d’un dessin. Un bâtiment de pêcheur y est représenté, avec un félin. Les indices permettant de déterminer la position du trésor résident dans son nom “Abandon” et sur la présence d’un félin.
Ainsi, il s’avère totalement inutile de fouiller la région d’Harbiyah, car le trésor ne s’y trouve pas. En se fiant aux indices, il faudra vous rendre dans le village abandonné des étendues sauvages, là où y avait le récit de Ma'Bad. Là-bas, vous pourrez trouver de nombreuses maisons de pêcheur, mais surtout des guépards en liberté. En vous rendant dans la partie sud du village, là où il y a le moins d’habitations, vous serez en mesure de trouver le trésor de cette énigme.
Si vous éprouvez des difficultés à compléter d'autres énigmes sur Assassin's Creed Mirage, nous vous invitons à consutler notre guide sur les cartes au trésor de la région des étendues sauvages.