Dans la quête secondaire Send In The Clowns de Cyberpunk 2077, il était auparavant possible de récupérer le schéma d’une grenade très particulière. Cependant, la mise à jour 2.0 est venue changer tout le système de craft et de loot, ainsi que la façon dont le joueur se sert des objets de lancer. Est-il donc toujours possible de récupérer la grenade iconique Nez d’Ozob ?
Voir DLC Phantom Liberty - Cyberpunk 2077 sur GOG
Sommaire de tous nos trucs et astuces sur Cyberpunk 2077 et Phantom LibertySommaire
- Un système de grenades complètement repensé pour la 2.0
- Est-il toujours possible d’obtenir la grenade iconique Nez d’Ozob après la 2.0 ?
Un système de grenades complètement repensé pour la 2.0
Avant la mise à jour 2.0, le système d’objets de lancer était pour le moins classique dans Cyberpunk 2077. Vous pouviez trouver des grenades et autres objets à jeter sur vos adversaires par-ci par-là dans votre aventure et même en acheter à des marchands ou en débloquer dans des quêtes. Tant que vous en aviez dans votre inventaire, vous pouviez alors en jeter et faire exploser les environs.
De plus, le système de craft était bien différent jusqu’à il y a quelques semaines. En effet, certaines armes ne pouvaient être fabriquées qu’après avoir obtenu leur schéma, et il fallait obligatoirement dépenser des points d’avantages bien spécifiques pour pouvoir créer les objets les plus efficaces. Au final, le système était à la fois complexe et frustrant et ne nous permettait pas de jouer avec les armes que l’on voulait sans sacrifier des précieux points d’avantage et perdre un temps fou.
Depuis la mise à jour 2.0, les schémas sont beaucoup moins présents dans le système de craft, et vous n’avez plus besoin de dépenser des points d’avantages pour créer vos armes. En effet, il vous suffit d’avoir les matériaux de fabrication nécessaires pour améliorer et créer tout ce que vous voudrez. Les grenades, quant à elles, ont également été complètement modifiées puisqu’il ne s’agit plus d’un consommable que l’on peut trouver un peu partout. Désormais, vous équipez un type de grenade au choix parmi une sélection de plusieurs explosifs, et vous pouvez en envoyer un nombre illimité. Pour éviter de semer un chaos incommensurable, vous aurez bien évidemment un temps de rechargement de plusieurs secondes entre chaque lancer.
Mais alors, puisque les grenades ont complètement changé de fonctionnement, est-il encore possible de trouver et d’équiper des grenades iconiques comme le Nez d’Ozob ?
Est-il toujours possible d’obtenir la grenade iconique Nez d’Ozob après la 2.0 ?
Dans Cyberpunk 2077, il était auparavant possible d’obtenir le schéma de la grenade iconique Nez d’Ozob en réalisant la quête secondaire Send in the Clowns. Depuis la mise à jour 2.0, il est encore possible de faire cette quête, qui fonctionne exactement de la même façon.
Après avoir terminé la quête principale “Transmission” (la dernière de l’arc d’Evelyn), vous finirez par recevoir un message d’un certain Ozob Bozo. Quand vous serez prêts à faire cette quête, utilisez votre téléphone pour appeler ce mystérieux personnage, et acceptez sa requête avant de le rejoindre en suivant votre balise GPS. Faites bien attention d’y aller en voiture et pas en moto, sans quoi il ne pourra pas monter avec vous.
Une fois arrivés sur place, klaxonnez deux fois de suite comme convenu pour faire sortir Ozob de sa cachette. Il viendra alors s’installer dans votre voiture et vous expliquera où vous devrez le conduire. Ne vous laissez pas perturber par son nez pour le moins original, et attelez-vous à la tâche.
Une fois que vous serez arrivés à destination, laissez Ozob sortir et attendez quelques secondes pour qu’il ouvre le feu. Sortez de votre véhicule et aidez-le à éliminer tous les Tyger Claws dans la ruelle. Il ne vous restera plus qu’à parler avec Ozob pour terminer la quête.
Avant la mise à jour 2.0, c’est à ce moment qu’il vous offrait le schéma du Nez d’Ozob, la fameuse grenade iconique. Depuis cette dernière, cependant, le jeu vous indiquera bien que vous avez reçu une nouvelle grenade dans votre inventaire, mais vous ne la trouverez nulle part dans celui-ci. Tout porte donc à croire que le Nez d’Ozob a été retiré du jeu, et que l’affichage de cette récompense n’est qu’un oubli des développeurs. Malheureusement, si vous étiez un amateur de cette arme, il va donc falloir vous en passer.