Au cours de votre aventure dans le DLC Phantom Liberty de Cyberpunk 2077, vous finirez par arriver à la quête Birds with Broken Wings. Dans cet article, nous vous donnons toutes les astuces pour la terminer sans rien rater.
Voir DLC Phantom Liberty - Cyberpunk 2077 sur GOG
Sommaire de tous nos trucs et astuces sur Cyberpunk 2077 et Phantom LibertyCet article est un guide pas à pas de la quête principale Birds with Broken Wings du DLC Phantom Liberty de Cyberpunk 2077. Nous n’aurons d’autre choix que de dévoiler quelques éléments majeurs de l’intrigue de ce dernier. Lisez en connaissance de cause.
Sommaire
- Birds with Broken Wings : comment démarrer la quête ?
- Birds with Broken Wings : faut-il aller voir Songbird entre 23h et 1h du matin ?
- Birds with Broken Wings : comment accéder à tous les émetteurs-récepteurs de la station de localisation ?
- Birds with Broken Wings : faut-il rejoindre Alex au Moth ?
Birds with Broken Wings : comment démarrer la quête ?
Vous ne pourrez commencer la quête principale Birds with Broken Wings qu’une fois que vous aurez terminé la quête principale You Know My Name, dont vous trouverez notre guide complet en cliquant sur son nom. Ceci fait, il faudra attendre une journée complète en jeu pour que Reed ne vous appelle et ne vous demande de le rejoindre dans sa planque juste en dessous du bar The Moth. Commencez donc par rejoindre ce dernier en vous téléportant à côté du point de voyage rapide “Longshore Stacks”, puis prenez l’ascenseur dans le bar pour retrouver vos collègues de la FIA.
Si vous le souhaitez, vous pourrez profiter de la conversation avec Reed et Alex pour en apprendre un peu plus sur leur passé. Prenez ensuite part au briefing en prenant l’éclat d’informations sur la table, et suivez Alex pour qu’elle le développe davantage. Vous devrez alors trouver les stations de localisation de Charon Exotics et pirater leurs émetteurs-récepteurs. Au cours de cette conversation, vous pourrez raccourcir la quête si vous choisissez les options “Elles fonctionnent comment, ces stations de localisation ?” puis “Une station, ça suffira peut-être pas”. Il vous faudra cependant avoir l’attribut Intelligence au niveau 10.
Birds with Broken Wings : faut-il aller voir Songbird entre 23h et 1h du matin ?
Une fois la conversation avec Alex terminée, sortez de la planque et dirigez-vous vers le premier émetteur-récepteur jusqu’à ce que Songbird vous appelle. Elle commencera par vous donner trois points de Relic à dépenser dans la nouvelle branche dédiée à la Biopuce, puis vous demandera de la rejoindre la nuit entre 23h et 1h du matin. Bien que cet objectif soit entièrement optionnel, nous vous conseillons vivement de l’accomplir si vous voulez avoir toutes les cartes en main pour choisir votre fin dans la suite du DLC.
Allez donc voir Songbird à l’endroit indiqué par votre GPS entre 23h et 1h du matin. Si vous n’êtes pas du tout dans cette tranche horaire à ce moment, n’hésitez pas à attendre autant de temps qu’il faudra en passant par le menu pause du jeu. Songbird vous parlera alors de son passé à Brooklyn, et vous aurez l’occasion de vous rapprocher un peu plus de ce personnage central à l’intrigue du DLC. Après vous avoir révélé ses véritables implications dans toute cette histoire, elle vous demandera alors votre aide pour s’emparer de la matrice neurale au nez et à la barbe à la fois de Hansen, mais également de vos collègues Reed et Alex. En échange, elle vous promettra un ticket pour sortir de Night City, et surtout une garantie de vous soigner du mal de la Relic.
Au bout d’un moment, elle vous demandera vos motivations et vous aurez le choix entre quatre réponses :
- Je te comprends et j’ai confiance en toi.
- Je veux survivre, tout comme toi.
- Les deux.
- Je te fais pas confiance, mais j’ai pas vraiment le choix.
Quelle que soit votre réponse, le résultat sera le même pour le futur de l’aventure, puisque le vrai choix se fera plus tard. Cependant, cette phrase aura de l’importance sur la façon dont Songbird vous verra, répondez donc en conséquence. Une fois votre conversation avec Songbird terminée, appelez Reed pour le tenir au courant de ce qu’il vient de se passer, puis passez enfin à l’objectif principal de cette quête.
Birds with Broken Wings : comment accéder à tous les émetteurs-récepteurs de la station de localisation ?
Commencez par rejoindre l’objectif indiqué par votre GPS (l’église Serenity Bible de Pacifica, un bâtiment éclairé d’une croix en néon qui vous rappellera peut-être quelque chose si vous vous souvenez de l’arc d’Evelyn). Sur la gauche de ce dernier, utilisez le scan pour identifier l’émetteur-récepteur facilement puis faites le tour du bâtiment dans cette direction pour trouver quelques plateformes sur lesquelles sauter afin d’accéder au toit.
Une fois sur ce dernier, connectez-vous à l’émetteur-récepteur pour qu’Alex vous appelle et se rende compte qu’un seul ne suffira pas. Si vous avez un attribut d’Intelligence de niveau 15, vous pourrez raccourcir la quête en piratant le second à distance. Sinon, contentez-vous de rejoindre sa position en suivant votre GPS.
Vous trouverez le deuxième émetteur-récepteur sur le toit d’un bâtiment juste à côté d’un groupe de voyous. Sachez que vous n’êtes pas obligés de les affronter et que vous pouvez directement monter sur le toit en passant par les escaliers. Malheureusement, l’émetteur-récepteur ne fonctionne pas. Luka, une enfant qui s’ennuie un peu juste à côté, vous proposera son aide… contre 1000 eddies. Si vous refusez son offre, sachez qu’elle la baissera directement à 10, un prix beaucoup plus raisonnable. Si vous ne voulez rien lui donner, contentez-vous de suivre cet article.
Tournez le dos à Luka et allez tout au bout du toit pour trouver une boîte à fusibles juste à côté des panneaux solaires. Redémarrez le courant en interagissant avec cette dernière puis retournez au niveau de l'émetteur-récepteur. Une fois les données téléchargées, vous devrez attendre quelques heures pour que Reed vous contacte.
Birds with Broken Wings : faut-il rejoindre Alex au Moth ?
Pendant ce temps d’attente, Alex devrait vous envoyer un message pour vous proposer de la rejoindre au Moth afin de partager une bouteille. Si cet objectif est purement secondaire, il vous permettra d’en apprendre plus sur Alex et ses rêves, nous vous conseillons donc d’y aller.
Si vous vous débrouillez bien et que vous restez sympathique avec elle, vous aurez l’occasion d’apprendre qu’elle aurait adoré être actrice si elle n’avait pas fini à la FIA. Vous aurez alors l’occasion d’échanger quelques mots à ce sujet avant qu’elle ne décide de se mettre à danser. Vous pourrez alors la rejoindre pour partager un petit moment hors du temps avec elle, avant de finalement sortir du Moth pour rejoindre Reed.
Vous n’aurez ensuite plus qu’à suivre votre GPS pour arriver à la clinique de Farida. Utilisez l’interphone pour lui parler et choisissez l’option “Paraît que tu collectionnes les objets de la Guerre d’unification” pour qu’elle vous ouvre. Vous pourrez alors retrouver Solomon Reed à l’intérieur et avoir une petite discussion avec lui avant votre opération. Là encore, les choix que vous ferez n’influeront pas vraiment la suite de l’aventure en dehors de l’appréciation de Reed à votre égard. Il tentera néanmoins de vous convaincre de rester fidèle à la FIA et à la présidente, tout en promettant une solution pour le futur de Songbird. Vous aurez ainsi entendu les deux sons de cloche et aurez toutes les armes en main pour le choix que vous devrez prendre dans la quête principale “Firestarter”. Continuez simplement de discuter avec Reed, Farida puis Johnny pour venir au bout de cette quête.