Le studio CD Projekt Red a déployé sur Cyberpunk 2077 sa mise jour 2.0. Une mise à jour qui permet de pleinement apprécier le jeu presque trois ans après sa sortie grâce à de nouvelles fonctionnalités. Le studio polonais a également tenu à rendre hommage à certains personnages cultes de cet univers : des hommages qui en ont fait craquer certains.
Cyberpunk 2077 2.0 : de grosses nouveautés, de beaux hommages
Disponible depuis hier sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series, la mise à jour 2.0 offre aux joueurs beaucoup de choses à (re)découvrir. Les nouveautés principales concernent l’arbre de talents revisité, un comportement des intelligences artificielles ajusté, des courses poursuites en voiture retravaillées ou encore un soin supplémentaire apporté à l’interface et à l’expérience utilisateur en général. Au-delà de ça, les développeurs se sont aussi amusés à glisser de petites références en termes de nouveautés. Sur certains murs de la ville, des joueurs ont déjà remarqué des hologrammes faisant hommage aux personnages de Cyberpunk Edgerunners :
In update 2.0 they added a tribute to the Edgerunners characters#Cyberpunk2077 #Edgerunners pic.twitter.com/bZrugODF1x
— Dusty ⭐⭐⭐ (@Dusty_2077) September 21, 2023
Chacun de ces hologrammes représente un protagoniste de la série animée Cyberpunk Edgerunners, sortie sur Netflix l’année dernière. Animée par le studio Trigger (Darling in the FranXX notamment), elle a cartonné au point de mobiliser l’intérêt des joueurs pour Cyberpunk 2077 à l’approche de sa mise à jour 1.6. À l’époque, certains évoquent même que c’est la “meilleure publicité possible réalisée pour le jeu”. Quelques heures après la mise à jour 2.0 qui ressuscite définitivement leur dernier-né, le studio CD Projekt réalise donc bel hommage aux personnages qui ont été les premiers à donner à Cyberpunk 2077 une seconde jeunesse.
Cyberpunk 2077 2.0 : des hommages qui font pleurer les fans
Même si cela est difficile à encaisser pour le cœur des fans. Ceux ayant regardé Cyberpunk Edgerunners connaissent la tournure des événements. Ils peuvent même déduire de quel point de vue ont été écrite ces lignes, les rendant encore plus émotionnellement chargées. Un constat que l’on fait rapidement à la lecture des commentaires. Certains expliquent que jouer au jeu après avoir vu la série animée impacte d’une manière différente. D’autres utilisent le célèbre gif tiré de Fullmetal Alchemist, l’une des plus séries animées japonaises les plus populaires du monde :
Playing cyberpunk after watching this show hit different pic.twitter.com/UYVNudyJQX
— Nobuyuki Volpe|Fox VTuber 🦊✨ (@NobuyukiVolpe) September 22, 2023
- C’est un terrible jour de pluie aujourd’hui
- Qu’est-ce que vous voulez dire ? Il ne pleut pas.
- Si si, il pleut. (Commence à pleurer).
Et comme évoqué plus haut, les phrases liées à ces références semblent être émises par un personnage d’Edgerunners en particulier : celui de Lucy. Quelque chose qui soulève des questions chez les fans la concernant en termes de popularité. Un protagoniste plus qu’intéressant qui avait déjà bénéficié du soin des développeurs l’année dernière, la fin de chaque épisode de la série ayant un rapport direct avec le jeu et la personnalité du personnage. Une série qui, comme Cyberpunk 2077, se (re)découvre toujours aussi bien en 2023, sur Neflix.