Dans BG3, vous allez rapidement devoir choisir votre style de jeu lors de la création de votre personnage. Vous souhaitez jouer à distance, le tout avec des dégâts physiques ? Alors, nul doute que ce build de Rodeur Chasseur va vous convenir !
Sommaire
- Quelle est la meilleure race pour le build Rodeur dans Baldur's Gate 3 ?
- Les meilleures sous-classes et origines pour le build Rodeur dans Baldur's Gate 3
- Quel équipement pour le Rodeur dans Baldur's Gate 3 ?
- Quels sont les meilleurs dons pour le build Rodeur dans Baldur's Gate 3 ?
- Comment jouer le build Rodeur Chasseur ?
Quelle est la meilleure race pour le build Rodeur dans Baldur's Gate 3 ?
La première question qui vous sera posée lors de la création de votre personnage sur Baldur’s Gate 3, c'est de savoir vers quelle race vous allez vouloir vous tourner. Pour ce qui est d'un Rodeur Chasseur, il y en a quelques-unes qui semblent être un peu plus indiquées (même si toutes restent jouables).
On vous propose d'en retrouver une liste ci-dessous. Pour chacune de ces races, nous vous indiquerons les raisons pour lesquelles ces dernières semblent être celles qui correspondent le mieux à ce build :
- Elfe des bois : Possède un bonus sur les arcs courts et longs, voit dans noir et peut se déplacer plus loin
- Drow : Voit aussi dans le noir et offre cette fois un bonus au niveau des arbalètes de poing
Les meilleures sous-classes et origines pour le build Rodeur dans Baldur's Gate 3
Pour ce qui est des sous-classes disponibles dans Baldur's Gate 3 si vous avez fait le choix d'un Rodeur, vous allez avoir trois choix. Le premier, c'est celui du "Maître des bêtes" qui comme son nom l'indique bien va contrôler un familier pour l'aider en combat.
Sinon, vous pouvez partir sur le "Pisteur des ténèbres" qui va être une sous-classe qui va un peu se rapprocher du roublard dans le sens où vous allez miser sur des attaques surprises puissantes. Enfin, il y a la sous-classe qui va ici nous intéresser, celle du "Chasseur" qui est celle qui va se concentrer sur les dégâts à distance.
Pour ce qui est de l'historique de votre Rodeur, on va vous conseiller de vous diriger vers le "Gosse de rue". En effet, c'est une historique qui va vous permettre d'améliorer vos compétences en escamotage et discrétion, le tout en renforçant votre dextérité.
Quel équipement pour le Rodeur dans Baldur's Gate 3 ?
Commençons par évoquer rapidement l'arme de corps à corps que vous allez devoir équiper sur votre Rodeur Chasseur. Concrètement, prenez deux épées à une main, mais vous ne devriez quasiment jamais avoir à les utiliser au vu de votre classe et de votre style de jeu.
Pour ce qui est de l'armure, on va vous conseiller de vous diriger vers une armure intermédiaire qui va vous permettre d'avoir un minimum de protection. Pour ce qui est des effets, vous allez chercher à maximiser vos jets d'attaque ou encore votre Dextérité qui est votre caractéristique principale.
Enfin, pour ce qui va concerner votre arme à distance, cela va dépendre de votre classe. Par exemple, si vous avez choisi l'Elfe des bois, partir sur un arc long sera la bonne option. Si vous avez choisi Drow, vous pouvez partir sur deux arbalètes de poing. Enfin, l'autre option viable si vous n'avez aucune de ces deux races, vous pouvez partir sur une arbalète lourde.
Quels sont les meilleurs dons pour le build Rodeur dans Baldur's Gate 3 ?
Intéressons nous maintenant aux différents dons que vous allez chercher à mettre sur votre Rodeur Chasseur. Pour le premier don, nous allons partir sur "Tireur d'élite". Ce dernier désactive le malus si un ennemi est sur une position surelevée par rapport à vous. En plus, il peut conférer +10 dégâts sur les attaques à distance contre -5 aux chances de toucher si vous le souhaitez.
Pour ce qui est des autres choix, le +2 en Dextérité peut être une bonne option. Éventuellement, vous pouvez le remplacer par Maitre d'arme pour acquérir la maitrise d'une arme à distance que vous n'auriez pas en plus d'un +1 en caractéristique.
Pour ce qui va être de la dernière amélioration, nous allons vous conseiller de partir sur "Sauvagerie martiale" qui vous permet de faire deux jets de dégâts sur les attaques à l'arme et de garder le plus favorable. Cela vous permettra de maximiser vos dégâts.
Comment jouer le build Rodeur Chasseur ?
Maintenant que nous avons vu tout ce qui va concerner l'équipement, la sous-classe et la race, intéressons nous plus particulièrement à la façon de jouer cette classe dans vos parties. Vous l'aurez compris tout au long de ce guide, vous n'allez pas devoir combattre au corps à corps.
Non seulement, ce n'est pas dans ces conditions que vous ferez le plus de dégâts, mais en plus de cela, vous restez quand même assez fragile comme personnage. Non, ce que vous voulez, c'est prendre de la distance et surtout prendre de la hauteur sur vos ennemis.
C'est de cette manière que vous pourrez avoir des jets avec avantage et que vous allez pouvoir vous assurer de maximiser vos dégâts. N'hésitez donc pas à abuser de la technique avec des caisses empilées pour vous faire rapidement une hauteur de fortune en combat !
Sommaire de nos guides Baldur's Gate 3