Il y a quelques heures de cela, Sony et PlayStation ont réveillé la colère des joueurs abonnés au PlayStation Plus en annonçant des augmentations de prix qui vont mettre un vilain coup au portefeuille. Néanmoins, il semblerait que le constructeur japonais n’a pas que cette (très) mauvaise nouvelle à partager. À en croire Jeff Grubb, l’un des insiders les plus réputés, il se pourrait que l’on assiste à un nouveau State of Play prochainement.
S’abonner au PS Plus Essential, Extra et Premium va vous coûter cher !
Nous y voilà : nous sommes aux portes du mois de septembre, prêts à encaisser la multitude de sorties vidéoludiques qui nous attendent. Néanmoins, cela n’empêche pas les constructeurs d’en rajouter une couche en matière de communication, quand bien même la période de la Gamescom vient d’être clôturée. Rien qu’aujourd’hui, Nintendo déroule le tapis rouge pour sa célèbre mascotte en organisant une présentation dédiée à Super Mario Bros Wonder. Bref, de quoi donner le sourire aux joueurs car, du côté de Sony, l’actualité n’est pas vraiment reluisante. Notamment autour du PlayStation Plus !
Hier, Sony et PlayStation ont, en quelque sorte, fait d’une pierre deux coups. D’une part, en officialisant les jeux « gratuits » du mois de septembre – dont un GTA-like qui avait leaké quelques heures auparavant – et, d’autre part, en publiant un billet de blog qui a fait enrager les abonnés des formules Essential, Extra et Premium. Car, oui, sans crier gare, Sony et PlayStation ont dévoilé les nouveaux prix de ces trois formules, et le moins que l’on puisse dire c’est que l’augmentation assez hallucinante des montants va rester en travers de la gorge !
De nouvelles infos autour de la PS5 pour faire passer la pilule du PS Plus ?
La rentrée a à peine commencé et voilà que Sony et PlayStation se font des ennemis en annonçant une hausse spectaculaire. Tandis que la grogne s’élève un peu partout sur la toile, l’actualité autour du constructeur japonais tente déjà de noyer le poisson en évoquant un potentiel State of Play. Dorénavant, chaque géant du jeu vidéo gère lui-même sa communication : en l’occurrence, avec Sony, c’est la multiplication de ce type de format depuis quelques années maintenant. Lorsque l’on sait que la sortie de Marvel’s Spider-Man 2 approche à grands pas, on se dit que cette rumeur n’est pas si saugrenue.
I've heard a State of Play is coming, and this feels like a lead-in for that. https://t.co/0ptA09CyDW
— Grubb (@JeffGrubb) August 31, 2023
Par ailleurs, ce bruit de couloir nous provient directement du journaliste Jeff Grubb, ce qui n’est pas sans nous indiquer une certaine fiabilité. Réagissant sur le réseau social X à l’annonce des nouveaux prix des trois formules du PlayStation Plus, le journaliste de Giant Bomb a précisé en citation qu’il avait « entendu dire qu’un State of Play était à venir » et que toutes ces précisions autour du PS Plus « ressemblent à un préambule ». Il n’y a plus qu’à attendre la confirmation ou l’infirmation de la part de Sony et PlayStation, mais cette rentrée est effectivement très agitée !