Depuis 2007, Geralt de Riv est le personnage central des jeux The Witcher. Mais il est temps pour la franchise de prendre un nouveau départ et de se concentrer sur quelqu'un d'autre.
Cet article contient des éléments sur la fin de The Witcher 3 : Wild Hunt.
Et si Geralt de Riv passait au second plan ? Depuis le tout premier The Witcher de 2007, le Sorceleur est le personnage principal des jeux vidéo. Cependant, dans Wild Hunt (2015), différentes fins laissent planer le doute. L’une d’entre elles implique notamment la disparition de Geralt après celle de Ciri, et une autre, le voyait s'installer avec l’une des deux sorcières qu’il aime. CD Projekt, les développeurs des jeux, ont aussi laissé entendre plusieurs années auparavant que le prochain titre de la saga ne serait pas The Witcher 4. Aucun autre détail sur cette mystérieuse suite n’a été annoncé. En revanche, certaines théories affirment que le prochain personnage central sera Ciri.
Ciri : futur personnage principal de la franchise ?
Ciri est l’un des personnages préférés des fans et beaucoup voudraient qu’elle soit la remplaçante de Geralt de Riv. Certains pensent que l’intrigue suivrait l’histoire de l'héroïne, sans doute devenue à son tour un Sorceleur. Le chasseur de monstres iconique pourrait quant à lui rester à ses côtés en tant que soutien, ou alors suivre la jeune fille.
Quelques théories fusent depuis l’annonce d’un futur projet. Et ce n’est pas surprenant étant donné qu’il s'agit d’une des plus grandes franchises du RPG. Wild Hunt a notamment passé la barre des 50 millions de copies vendues dans le monde, depuis son lancement en 2015. L’univers s’est également étendu dans le cinéma avec une série Netflix. Trois saisons sont pour le moment disponibles ainsi qu’une quatrième annoncée. Malgré des commentaires mitigés, le show TV a été l’un des plus visionnés de la plateforme de streaming. Pour rappel, le troisième jeu The Witcher est disponible sur PC, PS5, PS4, Xbox Series et One ainsi que sur Switch.