Qui a dit que les succès d’antan devaient sombrer dans l’oubli ? Il y a quelques jours, ce jeu de tir incontournable a reçu une mise à jour majeure… Même après 14 ans, on s’occupe toujours de lui.
Même avec l’arrivée de Back 4 Blood - en 2021 - les fans de coopération contre des zombies n’ont certainement pas oublié Left 4 Dead 2, considéré comme l’aboutissement du genre. Dans cet opus, sorti seulement un an après le premier épisode… on retrouve quatre personnages devant unir leurs forces pour survivre. Eh oui, ici, le groupe est plongé dans des niveaux linéaires où évoluent tout un tas de créatures, des Hunter, rapides et agiles ; des Tank, une sorte de “Hulk” ; ou encore des Witch, qui vous attaqueront si vous vous approchez un peu trop ! De quoi laisser des souvenirs indélébiles aux joueurs. Mais vous savez quoi ? Le titre vient de faire l’objet d’une mise à jour assez importante, quatorze ans après sa sortie. Si vous voulez tout savoir sur la situation, c’est simple, suivez le guide.
14 ans plus tard…
Comme on peut l’apprendre sur Steam, il ne s’agit pas que d’un simple “update” pour améliorer les performances de Left 4 Dead 2. Tout en haut de la description, Valve - développeur du jeu - évoque déjà les dégâts de certaines explosions, désormais crédités à l’attaquant initial. Il est également fait mention de la trajectoire d’oscillation du couteau, restaurée dans sa version originale. Une nouvelle qui ravira sans doute les fans de toujours, et ce n’est pas fini. Que ce soient les cartes Dead Center, Dark Carnival, Swamp Fever, Hard Rain, de nombreuses zones sont à présent “nettoyées” de bugs divers et variés, comme un Tank qui apparaît un peu trop tôt et des endroits bloqués. Le nombre de correctifs est assez impressionnant. Le tout est disponible dans son intégralité juste à cette adresse.
Si les comptes de SteamDB sont exacts, Left 4 Dead continue de recevoir régulièrement des mises à jour, même après toutes ces années ! C’était par exemple le cas en mai 2023, en novembre 2022, ou en septembre dernier. Il s’agit cependant ici de correctifs mineurs, clairement pas comparables à ceux qui nous intréressent à présent. Alors, est-ce que Valve péparait le retour de son enfant chéri ?