Ce mardi soir 22 août signait l'ouverture de la gamescom 2023, iconique salon de jeux vidéo allemand. Et pour ce faire, une cérémonie chargée de trailers eu lieu, au cours de laquelle Black Myth Wukong est venu infliger une jolie baffe à tous les spectateurs : ça se passe ci-dessous.
Sekiro n'a qu'à bien se tenir
L'influence de fromSoftware n'est absolument plus à prouver depuis longtemps, ayant tout simplement donné lieu à un genre à part : les Souls-like sont désormais bien répandus dans le paysage vidéoludique et pour un pays comme la Chine qui cherche à tout prix à s'insérer dans le reste du marché asiatique et occidental, c'était du pain béni. Tant et si bien que le studio Game Science s'est rapidement mis au travail sur un premier jeu, le fameux Black Myth Wukong.
Dire que le titre est attendu est un doux euphémisme : chaque nouvelle présentation met le web en émoi grâce à son univers sidérant et ses combats dantesques. Pour la petite histoire, le soft retrace le parcours de Sun Wukong, aka le Roi Singe, qui va devoir affronter des forces surnatuelles dans un périple directement inspiré du roman La Pérégrination vers l'Ouest.
C'est donc emprunts du folklore et de la mythologie chinoise que les développeurs proposent ici une expérience musclée et difficile qui pourrait bien concurrencer les oeuvres les plus solides de fromSoftware. En tout cas, c'est l'ambition.
Un trailer de toute beauté
Histoire de donner l'eau à la bouche des internautes (encore une fois), Black Myth Wukong a donc fait une apparition lors de l'Opening Night Live avec un trailer inédit, à retrouver juste en-dessous.
On peut donc y voir notre fameux protagoniste, toujours armé de son courage et son baton face à des adversaires ultra-imposants, doublés de décors à l'atmopshère épaisse et redoutable. Pas de doute, un énorme travail a été fait sur l'ambiance, la direction artistique, les graphismes, mais aussi les sensations puisque le gameplay s'annonce aussi exigeant que salvateur.
Black Myth Wukong est attendu pour l'été 2024 sur PC, PS5 et Xbox Series. Alors, hâte ?