Dans BG3, vous croiserez de nombreux PNJ, dont certains vont avoir des requêtes pour le moins intrigantes. C'est par exemple le cas de Dame Esther qui va vous demander de voler l'un des œufs de la crèche des Githyanki !
Sommaire
- Où trouver Dame Esther dans Baldur's Gate 3 ?
- L'arnaquer avec l'œuf d'Ours-hibou
- Convaincre le surveillant Githyanki de vous confier l'œuf
- Prendre l'œuf par la force
Où trouver Dame Esther dans Baldur's Gate 3 ?
Avant de nous intéresser à la quête de Dame Esther, encore faut-il savoir où cette dernière se trouve dans Baldur’s Gate 3. À la fin de l'acte 1, vous allez avoir le choix entre passer par le col ou bien les tréfonds pour rejoindre la suite des événements.
Votre choix importe peu, étant donné que vous pouvez explorer les deux lieux. Pour Dame Esther, vous allez devoir passer par le col. Dirigez-vous sur votre droite et vous verrez le temple envahi par les Githyanki en contrebas. C'est à ce niveau-là que vous croiserez Dame Esther.
Cette dernière vous dit être envoyée par un groupe de scientifiques qui souhaite étudier les Githyanki. Plus précisément, ils souhaitent prouver que la violence de ces derniers est due à leur éducation en élevant un jeune loin de tout cela. Elle vous demande donc de récupérer un œuf dans la crèche, contre rétribution évidemment.
Si vous le souhaitez, vous pouvez donner cet œuf à Dame Esther, cela ne changera pas grand-chose à votre partie. Cela modifiera seulement un passage de l'acte 3 avec l'oeuf qui éclot et le jeune Githyanki qui massacre les scientifiques. Toutefois, si vous voulez l'or, vous pouvez donner l'œuf sans grands risques. Attention car Lae'Zel désaprouvera votre choix ! Enfin, si vous gardez l'oeuf, il ne semble pas possible de le faire éclore.
L'arnaquer avec l'œuf d'Ours-hibou
La première solution que vous avez vis-à-vis de cette quête, c'est de ne pas faire confiance à Dame Esther. Dans ce cas, mieux vaut ne pas lui confier l'œuf. Sauf que cela vous met dans une situation assez embêtante, étant donné que vous passez à côté de la récompense.
Dans ce cas, deux options s'offrent à vous ! La première, c'est de tenter le jet de dés pour obtenir la récompense en avance. Si vous réussissez, vous pouvez tout simplement décider de prendre le paiement en avance et ne jamais revenir auprès de Dame Esther.
Sinon, vous pouvez l'arnaquer sciemment ! Pour cela, vous reviendrez lui donner l'œuf d'Ours-hibou que vous aurez obtenu dans la série de quêtes autour de l'Ourson-hibou.Ce n'est toutefois pas quelque chose que l'on vous conseille étant donné que cet œuf se vend très cher en début de partie et que c'est donc une très bonne source d'or !
Convaincre le surveillant Githyanki de vous confier l'œuf
Une fois dans la crèche Githyanki, vous allez pouvoir vous balader et notamment vous rendre au niveau de la couveuse. Faites attention à l'acide et aux pièges et allez discuter avec le surveillant. Vous remarquerez alors qu'un des œufs n'a pas encore éclos.
Le surveillant vous dévoilera alors que ce n'est pas normal et que ses supérieurs lui mettent la pression pour que ce dernier œuf éclose. En effet, habituellement tous les œufs Githyanki éclosent en même temps et l'on sait le sort réservé aux "plus faibles".
C'est à ce moment-là que vous allez avoir une opportunité d'intervenir. En effet, vous aurez une option de dialogue (avec jet de dés) pour tenter de convaincre le surveillant de vous confier l'œuf avant que ses supérieurs ne viennent pour le supprimer.
Si vous réussissez à le convaincre que vous pouvez lui offrir un avenir meilleur, le surveillant vous donnera des bottes pour vous déplacer dans l'acide et vous permettra d'aller chercher l'œuf de Githyanki pour l'emmener avec vous en toute discrétion.
Prendre l'œuf par la force
Si vous préférez une approche plus directe ou bien que vous avez déjà énervé la crèche par vos choix, il ne vous restera plus 50 solutions : vous allez devoir prendre l'œuf par la force. Pour cela, vous devrez combattre les Githyanki présents sur place.
Une fois le combat terminé, vous pourrez prendre les fameuses bottes dont on vous parlait avant sur le corps du surveillant et il ne vous restera alors plus qu'à prendre l'œuf et à le ramener auprès de Dame Esther pour empocher la récompense promise.
Dernière méthode, vous pouvez tenter de voler l'œuf. Toutefois, au vu de la présence de pas mal d'ennemis sur place et les conditions d'accès très difficiles à l'œuf, il nous semble que ce n'est pas la solution la plus facile pour laquelle vous puissiez opter !
Sommaire de nos guides Baldur's Gate 3