Avant d’entamer un véritable marathon de sorties vidéoludiques, le monde du jeu vidéo nous donne rendez-vous en Allemagne pour la Gamescom. Comme chaque année, c’est Geoff Keighley qui se charge d’inaugurer le salon de Cologne avec un show à l’américaine où l’on se retrouve pris dans une frénétique succession de bandes-annonces et autres extraits de gameplay. À quelques jours de la soirée, on connaît déjà une poignée des jeux qui auront le privilège d’être exposés aux yeux de tous !
Geoff Keighley fait grimper la hype sur les réseaux sociaux avec de premiers noms
Preuve que la période estivale passe à la vitesse de l’éclair dans le monde du jeu vidéo, le traditionnel salon annuel de Cologne nous ouvre d’ores et déjà ses portes. À l’image de la cérémonie de lancement du Summer Game Fest, le remplaçant de l’E3, c’est le producteur et ancien journaliste Geoff Keighley qui donnera le coup d’envoi de ces festivités avec une nouvelle édition de l’Opening Night Live. Retransmise en direct sur Twitch ainsi que sur YouTube, cette soirée d’annonces nous promet d’ores et déjà un sacré lot d’invités. Comme à chaque fois, Geoff Keighley ne peut s’empêcher de faire du teasing sur X (le nouveau nom de Twitter), quitte à gâcher quelque peu la surprise.
Just over one week until we are live in Germany for @gamescom Opening Night Live on Tuesday, August 22.
— Geoff Keighley (@geoffkeighley) August 13, 2023
Thousands of fans, lots of games -- it's going to be a fun night! pic.twitter.com/mSmIMZa5aM
Au fil des éditions, c’est souvent ce qui manque aux soirées de Geoff Keighley : quelque chose d’épique, de vraiment surprenant. Bien entendu, l’ultime annonce du Summer Game Fest concernait Final Fantasy VII Rebirth, mais il y avait tout de même un problème de rythme. Par conséquent, la perspective d’être confronté, chaque année, au même souci réussit à nous donner des frissons. Quoi qu’il en soit, Geoff Keighley ne se fait pas prier lorsqu’on lui demande le programme de la soirée Opening Night Live, annonçant lui-même ses fameuses « World Premiere » qui n’en sont pas vraiment et repostant une pelletée de messages des développeurs sur le réseau social X.
Une soirée pré-Gamescom qui fait la part belle aux gros jeux de fin d’année, mais pas que !
Une fois de plus, même s’il y a eu des annonces en pagaille lors du Summer Game Fest, il ne faut pas spécialement s’attendre à une majorité de révélation inédites pour cette soirée Opening Night Live édition 2023. De ce que l’on peut en sait, notamment grâce à des précisions de Geoff Keighley lui-même, elle nous donnera avant tout une quantité non-négligeable d’informations sur les jeux les plus attendus de cette fin d’année. Si l’on épluche les réseaux sociaux du producteur du show, on connaît d’ores et déjà le nom de quelques-uns des titres qui ont répondu à l’invitation, et il y aura bel et bien tout le gratin du jeu vidéo.
Watch @gamescom: Opening Night Live for a world premiere new look at BLACK MYTH WUKONG on Tuesday, August 22.
— Geoff Keighley (@geoffkeighley) August 11, 2023
Streaming live everywhere at 8p CEST/7p BST/2p ET/11am PT at https://t.co/AFycLZGHNd pic.twitter.com/jzTdTXna96
À quelques jours de la grande soirée, l’engouement ne fait que s’accroître, et ce, d’autant plus lorsque l’on sait qu’on pourra assister à une présentation et/ou du gameplay d’Alan Wake 2, de Fort Solis, d’Assassin’s Creed Mirage, de Nightingale, de Crimson Desert, de Mortal Kombat 1, de l’extension de Phantom Liberty de Cyberpunk 2077, de Lords of the Fallen, de Starfield, de Sonic Superstars ou encore de Call of Duty : Modern Warfare III. Cerise sur le gâteau d’une soirée qu’on espère agréable, un certain Black Myth : Wukong, véritable claque vidéoludique chinoise inspirée du roman La Pérégrination vers l’Ouest, sera également de la partie ! En guise d’entracte entre les annonces, il faudra aussi s’attendre à découvrir un extrait du prochain film de Zack Snyder (Justice League). Eh oui, l’ONL (comme on la raccourcie) de Geoff Keighley ne serait pas l’ONL sans l’apparition d’un blockbuster hollywoodien : cette fois-ci, ça ne sera pas Black Adam mais Rebel Moon, prévu sur Netflix.