Blizzard a tout fait pour éviter de répéter les erreurs de Diablo III avec Diablo IV, mais malheureusement, cela n'a pas suffi ! Cette fonctionnalité a été supprimée d'urgence pour empêcher les abus !
Acheter Diablo IV sur PS5 chez Amazon
Blizzard a tout prévu…
L'Hôtel des Ventes dans Diablo III n'a pas fait long feu. En effet, deux ans après sa mise en place, Blizzard a fait le choix de supprimer cette fonctionnalité qui, sur le long terme, est venu "altérer le principe du jeu".
Lorsque nous avions initialement conçu et implémenté les Hôtels des Ventes, notre objectif principal était de fournir un système pratique et sûr pour les échanges. Mais, comme nous l’avons déjà évoqué en plusieurs occasions, il est apparu qu’il devenait progressivement un détournement de la mécanique de jeu principale de Diablo, à savoir : la découverte de superbes objets sur les cadavres des monstres, et ce malgré les bénéfices du système d’hôtel des ventes pour les nombreux joueurs du monde entier. Pour cette raison, nous avons décidé de supprimer du jeu l’ensemble du système d’hôtel des ventes en pièces d’or et en argent réel. Blizzard
Pour ne pas recommencer la même erreur, Blizzard a décidé de ne pas implémenter cette fonctionnalité controversée dans Diablo IV, toutefois, cela n'a pas empêché les abus.
… Mais ça n'a pas suffi
Il y a peu, Blizzard a dû intervenir en urgence pour empêcher quiconque de faire des échanges dans Diablo IV. Quelques joueurs mal-intentionnés ont en effet profité d'un bug pour dupliquer leur or et leurs objets. Pour cela, il suffisait de débuter un échange avec un autre joueur, puis de forcer la fermeture de Diablo 4. Une fois le jeu relancé, les objets partagés se retrouvaient dans les deux inventaires.
Bien évidemment, tout cela a commencé à détruire le système économique du jeu. C'est d'ailleurs pour cette raison que Blizzard a tout simplement décidé de supprimer (temporairement) cette fonctionnalité.
Nous avons suspendu les échanges de joueurs dans Diablo IV jusqu'à nouvel ordre en raison d'un exploit de duplication d'or et d'objets. Nous travaillons sur un correctif pour remédier à ce problème et nous vous informerons dès que nous aurons rétabli la fonctionnalité. Une fois cela fait, nous continuerons à surveiller cette activité afin de garantir une expérience de jeu saine pour tous. Blizzard
Aujourd'hui, la fonctionnalité "échange" est de nouveau d'actualité, toutefois, Blizzard met en garde :
Nous avons réactivé les échanges dans Diablo IV ce soir après avoir corrigé le bug (…). Profiter de bugs pour dupliquer des objets avec des tiers peut entraîner des actions sur le compte. Blizzard
Ce qu'il faut comprendre par là, c'est que si vous décidez de jouer avec le feu, sachez que votre compte peut tout simplement être banni. Autrement dit, il est peu recommandé d'utiliser les failles d'un jeu.