Dans Baldur's Gate 3 vous allez croiser pas mal de personnages dont certains sont plus extravagants que d'autres. Dans cette catégorie de personnage, Volo est plutôt bien placé ! Dans cet article, on vous explique comment le sauver et ce qu'il peut vous apporter.
Comment sauver Volo dans Baldur's Gate 3 ?
Avant toute chose, commençons par vous préciser que cet article contient des spoilers sur l'histoire de Baldur’s Gate 3. Si vous ne souhaitez pas que certains éléments vous soient révélés, on vous conseille de revenir plus tard sur cet article, notamment pour sa seconde partie.
Maintenant que cela est dit, voyons où trouver Volo. Vous le croiserez pour la première fois en arrivant au camp gobelin et vous devrez le faire taire, notamment pour récupérer l'Ourson-hibou. Une fois que vous rentrerez dans la forteresse gobeline, dirigez-vous vers la salle principale et prenez les escaliers à droite.
Là, vous verrez que ce dernier est dans une fâcheuse posture. En effet, il est en cage et gardé par Gribbo. Pour libérer Volo, vous allez avoir plusieurs solutions. La première et la plus expéditive, c'est tout simplement de tuer la gobeline. Sinon, vous pouvez discuter.
Là, soit vous arrivez à la convaincre de vous laisser le Barde en la persuadant ou bien alors en sortant votre bourse et en dépensant 250 pièces. Une fois Volo libéré, il vous remercie et vous avez la possibilité de lui demander de se rendre à votre campement.
Faut-il accepter son opération ?
Lors de votre prochain Long repos, vous devriez pouvoir parler plus amplement avec Volo et notamment évoquer le sujet de votre infection. Ce dernier vous indique alors qu'il pense pouvoir trouver une solution, mais qu'il va devoir étudier le problème.
Quand vous ferez de nouveau un long repos, Volo vous déclarera qu'il a enfin trouvé une solution pour le parasite. Il compte vous l'enlever à l'aide d'une aiguille et en passant par l'oeil. Là, la réaction de nombreux joueurs va être de refuser pour des raisons assez évidentes.
Toutefois, si jamais vous acceptez, vous gagnerez un objet bonus ! En effet, comme vous vous en doutez, Volo va vous trancher l'œil dans une séquence complètement folle. Pour se faire pardonner, il va vous donner un œil "de remplacement".
Sauf que cet œil est magique et qu'il vous permet de voir des choses normalement invisibles, ce qui peut s'avérer pratique. Notons enfin que si lors de la bêta vous aviez la possibilité de récupérer cet œil sans l'opération, simplement en le volant à la tire, ce n'est désormais plus possible !
Sommaire de nos guides Baldur's Gate 3