Alors que Diablo 4 a démarré sur les chapeaux de roue, il se trouve que sa Saison 1 se fait sévèrement tacler. Blizzard compte bien corriger le tir avec l'arrivée d'une nouvelle personne.
Une saison 1 qui déçoit
On le sait : Diablo IV est un carton mondial assez impressionnant. Pour Blizzard, un studio pourtant habitué des gros succès, c'est carrément le meilleur démarrage de son histoire, tout simplement. On attend encore d'avoir les nouveaux chiffres de ventes, mais le hack'n slash devrait plutôt bien s'en sortir, a priori.
Et quand on a un tel rayonnement, il vaut mieux l'entretenir sur la durée afin de maximiser les revenus. Diablo III fut un bel exercice pour le studio avec 28 saisons au compteur : sa suite devrait sans doute suivre un chemin similaire et sa saison 1 vient ainsi de se lancer en juillet dernier. Mais la communauté ne semble pas tellement ravie…
À chaque problème sa solution
Certains lui reprochent un loot bien trop maigre ; d'autres regrettent amèrement qu'il faille recommencer tout avec un personnage aux statistiques réinitialisées. Des joueurs aussi pointent du doigt la baisse de compétences d'une classe bien spécifique, désormais considérée comme "la pire" de toutes : bref, la saison 1 de Diablo IV ne fait pas que des heureux.
Autant dire que le jeu étant prévu pour durer longtemps avec de nombreuses, très nombreuses saisons, Blizzard se devait de réagir, d'autant plus que le titre a reçu un douloureux review bombing sur le web : c'est ainsi que l'on apprend une offre d'embauche un peu particulière au sein du studio.
La firme californienne recherche ainsi un "lead season designer" suite aux critiques de la saison 1 : en d'autres termes, une personne spécifiquement employée pour façonner les futures saisons du jeu et assurer le meilleur suivi du jeu. Un poste important, puisqu'il vient participer à l'élaboration directe du futur de Diablo IV.
De quoi réparer les pots cassés, selon vous ? Que faudrait-il améliorer pour la saison 2 ?