Diablo IV n'en a pas fini de faire couler l'encre et sa saison 1 l'a remis aussitôt dans l'actualité (si tant est qu'il l'ait vraiment quitté) : un joueur fait notamment parler de lui pour un bel exploit réalisé sur le jeu.
Started from the bottom
Diablo IV est un carton planétaire, le plus gros de la saga et le plus gros démarrage pour un jeu Blizzard, qui compte bien entretenir son jeu sur la durée et motiver sa communauté à rester. Lors de la saison 1 qui s'est opérée tout récemment, les développeurs ont notamment baissé sérieusement les stats de la classe du Sorcier : celle qui était alors la favorite des joueurs est désormais la plus délaissée, même considérée comme "la pire" par de nombreuses personnes.
Ni une, ni deux, le joueur chevronné du pseudo de Wunthr s'est lancé un sacré défi et il l'a réussi : il a terminé un Donjon du Cauchemar de niveau 100 au niveau 91 en tant que Sorcier. Un petit exploi qui lui a vallu les applaudissements (virtuels) et autres félicitations des internautes sur Reddit, d'où il a posté une vidéo en guise de preuve.
L'importance de l'optimisation
Pour aller de pair avec son défi, Wunthr s'est attribué plusieurs malus de taille : enchantement de givre, +25% de vitesse d'attaque pour toutes les créatures, +30% de vie pour les ennemis et carrément +150% de dégâts d'attaque pour toute attaque subie dans le dos. La souffrance.
Et pourtant, notre gamer l'a fait avec beaucoup de persévérance, mais surtout de la réflexion pour édifier son build : celui-ci repose sur le build Blizzard du Sorcier, avec notamment l'utilisation poussée de la mécanique des Cœurs malfaisants. Les voici d'ailleurs :
- Tal’Rasha (Vicieux, Offensif)
- Accumulation explosive (Courroucé, Surpuissance – Niveau de monde III)
- Revanche (Brutal, Défensif – Niveau de monde III)
Selon lui, il aurait trouvé là la formule idéale, en faisant l'un des builds les plus puissants et efficaces de la Saison 1. Bon, vous savez ce qu'il vous reste à faire.