Comme chaque année à cette période, les dires s'intensifient vis-à-vis du prochain opus de Call of Duty et les rumeurs vont bon train. Ces derniers jours, de nombreux bruits de couloir particulièrement fondés ont vu le jour, promettant le retour de certaines features très appréciées dans l'opus de 2023.
Vers un Call of Duty Modern Warfare 3 ?
C'est effectivement ce qui se dit très sérieusement depuis des mois et des mois : le prochain Call of Duty (à paraître cette année donc) serait ainsi Modern Warfare 3, faisant suite à Warfare 2 sorti en octobre dernier. Le parcours du titre aura été compliqué puisqu'à la base, il était pensé non pas comme un jeu complet, mais plutôt comme une version premium de MW2 avec de nombreuses maps remasterisées. Finalement, Activision aurait choisi d'en faire un jeu à part.
Bref, l'insider TheGhostofHope, particulièrement réputé dans la sphère Call of Duty et derrière la plupart des scoops de la franchise, et CharlieIntel viennet de lâcher un tas d'information sur ce MW3 (toujours à prendre avec des pincettes, par mesure de sécurité). Selon lui, on pourrait ainsi récupérer toutes ses armes et ses opérateurs de MW2 dans MW3. De quoi éviter de perdre du temps pour tous les joueurs assidus du précédent épisode : d'ailleurs, les deux titres partageront le même arsenal et les mêmes personnages.
So what we know about MWIII now:
— CharlieIntel (@charlieINTEL) July 16, 2023
— Red dots on mini map
— Perks are categorized into Gear, with Ninja likely returning
— Has similar UI to MWII
(via @BobNetworkUK) pic.twitter.com/Zsgi3DtsTU
Le retour de fonctions demandées
Parmi les "nouveautés", nous pourrions aussi retrouver la fameuse et iconique mini-map tant réclamée ces dernières années, celle-là même affichant momentanément les ennemis après un coup de feu sans silencieux. Les joueurs de longue date savent très bien de quoi nous parlons.
Le mode Guerre ferait aussi son comeback, lui qui avait fait forte impression dans Call of Duty : WWII. Dans ce dernier, nous avions même tout un hub où les joueurs pouvaient interagir et s'atteler à quelques activités, avant de commencer des parties pour s'entretuer dans la joie et la bonne humeur.
Pour terminer, l'atout Ninja serait également de retour, tandis que l'on pourra mettre plusieurs atouts sur chaque pièce de notre équipement comme les gants, le casque ou les bottes.
Reload cancelling returning
— Hope (@TheGhostOfHope) July 17, 2023
Ninja Perk returning
Classic Minimap returning
War Mode returning
Weapons/Operators from MWII transferring to MWIII
No more timer/score system for perks like MWII has pic.twitter.com/DznBEJnV2E
Déjà un pronostic sur l'annonce du jeu
À n'en pas douter, ce MW3 s'inscrirait donc dans la continuité de son prédécesseur - d'ailleurs, on dit aussi que les menus seraient similaires à ceux de MW2 - ce qui semble confirmer le souhait initial d'Activision d'en faire une simple mise à jour.
Enfin, terminons sur une autre information potentielle et importante : de nombreux insiders s'accordent à dire que l'annonce aura lieu le 1er août prochain dans Call of Duty Warzone 2.0, via le mode DMZ. Nous verrons bien, mais le reveal ne devrait en tout cas plus tarder, quoiqu'il en soit.