La saison 1 de Diablo 4 arrive très prochainement et il y a certaines petites choses à effectuer pour que vous puissiez en profiter pleinement dès son lancement. Dans cet article, on vous propose de découvrir nos meilleures astuces pour bien se préparer à la première mise à jour de contenu du dernier jeu de Blizzard : la Saison de la Malfaisance.
Sommaire
- Tout savoir sur la saison 1 de Diablo 4
- Quand débute-t-elle ?
- Quelles sont les nouveautés ?
- Complétez la campagne principale
- Visitez Sanctuaire !
- Revendiquez les Autels de Lilith
- Mais pourquoi faire tout ça en amont ?
Tout savoir sur la saison 1 de Diablo 4
Avant de commencer les hostilités avec notre petite liste des choses à faire pour bien se préparer pour la saison 1 de Diablo IV ; faisons un rapide rappel des informations importantes à retenir.
Quand débute-t-elle ?
Tout d’abord, la saison 1 de Diablo 4 débutera le 20 juillet 2023 à 19h. En ce qui concerne sa durée, vous aurez trois mois pour venir à bout du contenu proposé par la première saison et celles à venir. Vous aurez de quoi faire pour passer un Été infernal.
Notez aussi qu’il y a de fortes chances pour qu’un pré-téléchargement soit disponible quelques jours avant la date butoir, mais encore faut-il connaître les plateformes qui pourront en profiter et s’il sera vraiment disponible. Dans tous les cas, nous ne manquerons pas de vous avertir si ce dernier est déployé.
Quelles sont les nouveautés ?
La saison 1 de Diablo 4 apportera quelques nouveautés, notamment une nouvelle histoire secondaire à suivre, de nouvelles “gemmes” nommées “Coeurs malfaisants” permettant d’octroyer plus de 30 nouveaux pouvoirs, un nouveau combat de boss, de nouvelles pièces d’équipement uniques, de nouveaux aspects légendaires, mais surtout un Passe de Combat qui vous permettra de collecter des objets de cosmétiques ainsi que des bonus saisonniers. Et puis bien évidemment une mise à jour qui viendra ajouter des corrections et des améliorations au jeu.
Bon, maintenant que vous avez les grandes lignes des choses à connaître de la Saison de la Malfaisance, il est grand temps de s’attaquer au vif du sujet, à savoir nos conseils pour bien se préparer à la saison 1 !
Complétez la campagne principale
Pour profiter d’une expérience de leveling optimale, on vous conseille fortement de terminer l’histoire principale. En effet, en complétant cette dernière, vous serez en mesure de la “passer” en un clic lors de la création de votre personnage. Ainsi, prenez le temps de terminer les six actes ainsi que l’épilogue pour être certain de ne pas avoir à la refaire lors de la Saison de la Malfaisance.
Visitez Sanctuaire !
Bien que la saison 1 ne vous permette pas de conserver la totalité de votre progression de vos personnages, cette dernière sauvegarde une infime partie de celle-ci. Les zones découvertes notamment. Ainsi, pour vous éviter une nouvelle fois le brouillard de guerre quelque peu rébarbatif à retirer, on vous invite à tout découvrir dès maintenant pour ne plus avoir à le faire pour les prochaines saisons.
Revendiquez les Autels de Lilith
Dans la même veine que le dévoilement complet de la carte, on vous invite aussi à revendiquer tous les Autels de Lilith et pour deux raisons. La première raison s’avère être très simple : les Autels de Lilith octroient à vos personnages des bonus de royaume qui se matérialisent par des points de statistiques (Force, Dextérité, Intelligence ou Volonté), des points de parangon et une augmentation du montant d’oboles maximum que votre personnage peut porter. C’est un petit coup de pouce non négligeable pour la puissance de votre personnage en début de saison.
Pour ce qui est de la seconde raison, c’est tout simplement parce que leurs découvertes sont sauvegardées à travers les saisons ! Fort heureusement, vous n’avez qu’à découvrir les 160 Autels de Lilith qu’une seule fois sur Diablo 4.
Mais pourquoi faire tout ça en amont ?
Avec ces trois conseils, vous pourrez ainsi débuter votre aventure dans la saison 1 de façon optimisée. Votre leveling sera grandement plus rapide et votre personnage profitera de bonus importants. En effet, en plus des avantages donnés par les Autels de Lilith, la complétion de la carte de Sanctuaire vous permettra de débloquer les deux premiers paliers de renom des cinq régions qui constituent le monde de Diablo 4.
Il ne vous restera plus qu’à accomplir quelques quêtes secondaires ou donjons, à libérer les bastions puis à débloquer les points de relais pour obtenir la progression maximale sur chacune des régions rapidement.
Sommaire de tous nos guides et astuces pour Diablo IV