Dans Final Fantasy XVI, outre les missions principales et secondaires, vous allez aussi devoir partir collecter certaines ressources qui vous seront bien utiles pour la suite de vos aventures. Dans cet article, on vous indique où trouver l'une de ces ressources, l'Electrum !
L'Electrum, à quoi ça sert ?
Avant de savoir comment mettre la main sur de l'Electrum dans Final Fantasy XVI, il convient dans un premier temps de voir plus en détail à quoi cette ressource va bien pouvoir nous servir en jeu. Eh bien, c'est une ressource qui va vous permettre de crafter.
Plus précisément, vous allez pouvoir construire de l'équipement "Drakeslayer" à l'aide de cet Electrum lorsque vous vous rendez chez le forgeron. Sachez tout de même que ces recettes ne seront pas disponibles dès le début de votre aventure FF16 !
En effet, sans vous spoiler sur l'intrigue de ce dernier, sachez simplement que vous allez devoir terminer une quête qui s'appelle "Le blues du forgeron". Une fois que c'est fait, vous n'avez plus qu'à retourner voir ce dernier et vous aurez les recettes de craft disponibles !
D'ailleurs, si vous ne les avez pas encore débloquées, on vous conseille grandement de le faire. En effet, ces pièces d'armures, elles font tout simplement parties des meilleures que vous allez pouvoir actuellement trouver dans le jeu et elles vous aideront à vous débarrasser de certains boss particulièrement retors.
Où trouver de l'Electrum dans Final Fantasy 16 ?
Maintenant que l'on a vu plus en détail à quoi servait cet Electrum, intéressons-nous à comment le trouver dans Final Fantasy 16. Pour mettre la main dessus, vous allez devoir vous rendre au niveau du tableau de chasse et chercher une cible précise.
Cette cible, c'est Ananké qui se trouve au niveau de la province impériale de Rosalia et plus particulièrement dans la partie ouest de celle-ci. C'est une cible d'élite de rang B et une réplique des ennemis que vous avez déjà pu rencontrer dans les ruines anciennes.
Durant le combat, vous allez devoir faire bien attention aux longues épées laser du boss et sachez que si jamais vous mourez, vous allez devoir recommencer depuis la chronolithe la plus proche de vous, même si toutes vos potions vous seront restituées !
Sommaire de tous nos guides et astuces pour Final Fantasy 16