Surprise : Dan Houser, co-fondateur de Rockstar et à l’écriture sur de nombreux succès du studio, vient d’annoncer sa propre société, ‘Absurd Ventures’. Les valeurs de l’entité sont… surprenantes.
Depuis mars 2020 et le départ surprise de Dan Houser de Rockstar Games (Grand Theft Auto, Red Dead Redemption), on se demande bien ce que fabrique le célèbre co-fondateur et producteur - qui a travaillé sur les plus gros succès du studio au ‘R’ si reconnaissable. Eh bien, nous avons à présent la réponse ! Hier, le 15 juin, l’homme a annoncé l’ouverture de sa propre société : “Absurd Ventures”.
Comme le rapportent nos confrères de Gamekult… le but de l’entité sera de “construire des mondes narratifs, créer des personnages, et écrire des histoires pour une gamme variée de genres sans être limité à un média spécifique". De toute évidence - dans le lot - il n’y aura pas que du jeu vidéo. Nous pouvons donc imaginer du cinéma, de l’animation, des livres ou des podcasts. Depuis la création de Rockstar en 1998, les frères Houser ont toujours été inspirés par des oeuvres culte du septième art, à l’image des Affranchis | Taxi Driver, réalisés par Martin Scorsese, ou Scarface de Brian De Palma.
“Storytelling, philanthropie, ultraviolence”
Pour l’heure donc, aucun projet concret n’a été dévoilé. En marge de l’annonce, la firme fraîchement inaugurée a dévoilé une sorte de bande-annonce, comme par exemple sur Twitter ! À l’intérieur, une ambiance tranchée, avec un montage qui mélange tout un tas d’images (un trou noir, un oeil en gros plan, une chaîne automatisée qui assemble différents morceaux) qu’elles soient récentes, ou en noir et blanc. On peut également relever quelques phrases, comme “Est-ce que c’est ok de rêver encore une fois” suivi de “ou vous essayez seulement de me vendre quelque chose ?”. Au centre de tout ça, un slogan, qui apparaît sur la vidéo, en description Twitter : “storytelling, philanthropie, ultraviolence”.
ABSURD VENTURES
— Absurd Ventures (@AbsurdVentures) June 15, 2023
Storytelling. Philanthropy. Ultraviolence.https://t.co/pZOqXnNcCs pic.twitter.com/EqnV4CzlO9
Le site officiel d’Absurd Ventures ne nous en apprend, malheureusement, pas grand chose de plus. On y trouve un écran d’accueil divisé en quatre parties, avec des phrases tout aussi déconcertantes que la bande-annonce (“soyez attentifs, cela pourrait devenir intéressant, ou pas” ; “m*rde bizarre de la part de personnes désespérées”). S’y promener devient presque une expérience en soi ! Intrigant.