Ces derniers jours, nous n’avons pas uniquement fêté l’anniversaire de The Last of Us. Un autre jeu, signé Nintendo cette fois-ci, a également soufflé des bougies, mais pas des plus réjouissantes…
L’annonce de Metroid Prime 4
Chez Nintendo, il y a tout un tas de licences très connues et appréciées. Entre Mario, Zelda, Pokémon ou encore Metroid, autant dire que le géant nippon n’a pas à rougir de son catalogue. Et aujourd’hui, c’est la dernière de ces quatre franchises qui nous intéresse. Car si on a récemment eu le droit à un apprécié Metroid Dread, les fans n’attendent qu’une chose : le retour de la saga Metroid Prime. Et cet espoir fou ne sort pas de nulle part. En effet, Metroid Prime 4 est bien dans les tuyaux.
Tout a commencé le 13 juin 2017. Nous sommes alors en plein E3 et pour cette occasion, le constructeur nippon nous offre un de ses Nintendo Direct. Et c’est pendant ce dernier qu’est diffusé un teaser pour Metroid Prime 4. Forcément, les fans sont en délire. Cela faisait alors 6 ans qu’ils n’avaient pas eu de nouvelles de cette saga. C’est l’anniversaire de cette annonce que nous fêtons cette semaine. Mais alors que cette célébration aurait pu être joyeuse, c’est avec une certaine tristesse que les fans soufflent ces six bougies. La raison ? Metroid Prime 4 n’est toujours pas prêt de sortir, ou du moins pas officiellement.
6 ans d’absence
De 2017 à 2019, c’est quasiment silence radio pour Metroid Prime 4. Au bout de ces trois années, la nouvelle tombe : Metroid Prime 4 a été rebooté. Retro Studios, qui a travaillé sur les précédents jeux Metroid Prime mais n’était pas prévu au développement du 4, a repris les rênes. Kensuke Tanabe (Zelda, Metroid Prime, Pokémon…) se hisse, lui, à la tête du projet. La raison invoquée ? Le titre développé jusqu’alors ne correspondait pas aux standards de qualité que s’impose Nintendo pour ses jeux.
Mais depuis, c’est le calme plat. Les seules informations qui nous parviennent concernent les offres d’emploi postées sur le compte Twitter de Retro Studios. Notez que nous ne sommes pas à l’abri d’une sortie prochaine. On le sait, Nintendo prend plaisir à se faire plutôt discret sur sa communication. Et en toute logique, un Nintendo Direct ne devrait pas tarder à annoncer les jeux prévus pour la fin de l’année du côté de la firme nippone. Avec un peu de chance, ce triste anniversaire pourrait bien être le dernier, du moins on l’espère…